C’est à quelques dizaines de mètres du siège de la police israélienne que l’assaillant a ouvert le feu dans un quartier de l’est de la ville de Jérusalem où se trouvent plusieurs administrations et des colonies de l’Etat hébreu.
L’homme, âgé de 39 ans et résidant à Jérusalem, se trouvait en voiture sur cette route très fréquentée qui relie l’est à l’ouest de Jérusalem. C’est de son véhicule qu’il a ouvert le feu sur les personnes qui attendaient le tramway. Il a été abattu par les forces de l’ordre. Rapidement les secours sont arrivés sur place et ont pris en charge les blessés, la voiture de l’assaillant a été emportée pour des analyses et la circulation des tramways a repris.
Il ne reste sur les lieux, comme témoins de cette attaque, que quelques débris de verre au sol, un panneau de l’arrêt de tram ayant volé en éclat, et un impact de balle dans la structure métallique de l’abri. La sécurité a été aussi renforcée dans le quartier pour prévenir de nouvelles attaques, dit la police. Des soldats en armes sont présents à cet arrêt de tramway et un hélicoptère survole la zone.
Source: Rfi.fr
-
Tchad: Changement des formules de protocole à l’égard du Président de la République
-
Fédération Sénégalaise d’Escrime : Cécile Faye succède à Mbagnick Ndiaye
-
Guinée: une opération anticriminalité provoque des tensions avec la Sierra Leone
-
Donald Trump nomme le créateur de son émission de téléréalité émissaire au Royaume-Uni
-
Cyclone Chido: le bilan s'aggrave à 94 morts au Mozambique