Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Israël: l'armée annonce avoir trouvé et rapatrié les corps de trois otages de Gaza

Beaucoup d’émotions en Israël et aussi beaucoup de rumeurs autour de cette opération qui a permis de ramener en Israël les corps de trois otages, rapporte notre correspondant à Jérusalem Michel Paul. Selon le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne, les restes d'Itzhak Gelerenter, Amit Bouskila et l’israélo-allemande Shani Louk ont pu être récupérés par des forces spéciales et des agents du Shin Bet, le service de sécurité intérieur israélien. L'armée a récupéré « les corps de nos otages Shani Louk, Amit Buskila et Itzhak Gelerenter, pris en otage durant le massacre commis par le Hamas le 7 octobre », a-t-il déclaré, ajoutant qu'ils avaient été « brutalement assassinés » par le Hamas en tentant de fuir le festival de musique Nova et « leur corps emmenés » à Gaza.



Selon l'amiral Hagari, les corps des otages ont été récupérés « durant une opération conjointe entre l'armée et l'agence de renseignements » sur la base de renseignements obtenus notamment « lors d'interrogatoire de terroristes arrêtés dans la bande de Gaza » et ont été identifiés à l'institut national de Médecine légale israélien. Aucune autre précision n’a été donnée.
 
Germano-Israélienne de 22 ans, Shani Louk était apparue dans une vidéo sur les réseaux sociaux, allongée sur le ventre, apparemment inconsciente et à moitié dénudée, à l'arrière d'un pick-up dans la bande de Gaza. Amit Buskila était âgée de 27 ans et Itzhak Gelerenter de 56 ans lors de l'attaque.
 
« Le retour de leurs corps est un rappel douloureux et brutal que nous devons rapidement ramener tous nos frères et sœurs de leur cruelle captivité », les vivants et les morts, a réagi le Forum des familles d'otages, principale association de proches. Sur les 252 personnes emmenées comme otages le 7 octobre, 125 sont toujours détenues à Gaza, dont 37 sont mortes selon l'armée israélienne.
 
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a adressé ses condoléances aux familles. « Cette perte terrible brise le cœur », nous « pleurons avec les familles », a assuré Benyamin Netanyahu, promettant de ramener « tous les otages, les vivants et les morts ».

RFI

Samedi 18 Mai 2024 - 03:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter