Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Kolda : le gouverneur souligne l’urgence de mettre en place un dispositif de maintenance des ouvrages hydrauliques



Kolda : le gouverneur souligne l’urgence de mettre en place un dispositif de maintenance des ouvrages hydrauliques
Le gouverneur de Kolda (sud), Saer Ndaw, a souligné, ce mercredi, en marge d’un comité régional de développement (CRD) consacré aux problématiques de l’hydraulique et de l’assainissement. L’urgence de mettre en place un dispositif de maintenance des ouvrages hydrauliques, faisant allusion aux forages et châteaux d’eau, afin d’améliorer les conditions d’accès à l’eau potable dans la région.
 
« Nous devons améliorer les conditions d’accès à l’eau potable et mettre en place un dispositif pour assurer la maintenance des ouvrages hydrauliques, notamment les forages et châteaux d’eau », a-t-il indiqué.
D’ailleurs, le gouverneur en a profité selon l'Aps, pour plaider en faveur de l’accélération de la fonctionnalité de certains ouvrages hydrauliques et la mise en œuvre d’un plan directeur d’assainissement afin de renforcer la gouvernance dans ces secteurs.
 
« Il y a urgence à renforcer la gouvernance dans ces secteurs essentiels de l’hydraulique et de l’assainissement, et à mettre en œuvre des plans directeurs d’assainissement pertinents, adaptés aux réalités locales, en vue de garantir un assainissement généralisé et durable », a exhorté le gouverneur. Il a, en outre, insisté sur l’importance de doter la région de Kolda d’une logistique permettant de prendre en charge certaines réparations majeures des infrastructures hydrauliques.
 


Mercredi 21 Août 2024 - 19:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter