L’ambassade des USA a en effet offert un important lot d’équipement à la police sénégalaise, matériel qui permet de détecter n importe quel type de drogues même si celles-ci sont mélangées avec d’autres produits. L’ambassadeur des USA soutient que « ce sera les mêmes méthodes et techniques que celles utilisées par le FBI. Et que des spécialistes seront formés à ces techniques ».Cette initiative est grandement saluée par le DG adjoint de la police MR ABDOULAYE DIOUM qui soutient que cette formation vient à son heure, les trafiquants pourront ainsi être facilement pris, donnant l’exemple de la cocaïne mélangée avec du ciment blanc .Dans ce cas on peut déceler ce qui est drogue et ce qui ne l’est pas. Se prononçant sur le suicide d’Adama Camara, M. Dioum soutient qu’ils y réfléchissent et que des solutions seront appliquées, restant toutefois évasif sur la question.
Avec l’acquisition de ce matériel offert par les USA, c’est un signal fort que la police lance aux trafiquants de drogue.
Avec l’acquisition de ce matériel offert par les USA, c’est un signal fort que la police lance aux trafiquants de drogue.
Autres articles
-
Finul: quatre soldats italiens blessés dans une nouvelle «attaque» selon Rome
-
Israël annonce mettre fin à un régime de garde à vue illimitée pour les colons de Cisjordanie
-
Attaque contre un sanctuaire soufi en Afghanistan, 10 fidèles tués
-
La Russie "a besoin" de migrants face à une situation démographique "tendue" (Kremlin)
-
Haïti convoque l'ambassadeur de France après des propos «inacceptables» d'Emmanuel Macron