Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"La Guinée va vers l'aventure et le chaos avec Dadis Camara" selon le journaliste Cheikh Yérim Seck

Le journaliste Cheikh Yérim Seck de Jeune Afrique l’intelligent (JA) est très inquiet de la situation politique de la Guinée Conakry. De son avis, le Capitaine Moussa Dadis Camara risque de plonger le pays non seulement dans une aventure, mais aussi dans le chaos total.



"La Guinée va vers l'aventure et le chaos avec Dadis Camara" selon le journaliste Cheikh Yérim Seck
Cheikh Yérim seck craint pour l’avenir politique de la Guinée Conakry. Il met en cause "le comportement" et les "attitudes" du chef de la junte militaire, capitaine Moussa Dadis Camara et décrie vertement la façon dont il gère la Guinée Conakry. Le journaliste sénégalais a fait ces déclarations sur le journal en ligne "Yolele.com" basé aux USA.

«La Guinée sous la houlette du capitaine Dadis Camara, va non seulement à l’aventure, mais aussi vers le chaos», a-t-il déclaré lors d'un débat impliquant certains acteurs africains qui travaillent pour la résolution de la situation politique en Guinée.

Plusieurs diplomates engagés dans le règlement de la question des élections présidentielles ne se sont privés de qualifier le chef de la junte d’une personne qui a "un défaut mental". Embouchant la même trompette, Yérim Seck déclare a estimé que "c’est vrai que le cas de ce militaire est préoccupant. Je ne suis pas en train de rigoler. Ce que je dis est très sérieux. Moussa Dadis Camara est un homme risqué, il a une sensibilité à fleur le peau, il s’emporte et il est dangereux. Voila pourquoi les gens ne badinent pas avec un homme de ce genre».

Notre confrère de faire savoir que "ce militaire qui aspire à briguer la magistrature suprême de la Guinée est capable de faire pire que ce que les meilleurs présidents en Guinée Bissau ont fait". Le journaliste de Jeune Afrique l’Intelligent, a enfin prévenu que "La communauté internationale doit intervenir rapidement pour ne pas que le Guinée soit un Etat néant comme la République Centrafricaine.


Pape Diattao Badji

Mercredi 23 Septembre 2009 - 12:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par loba mathias le 23/09/2009 16:28
salut a tous,je suis ivoirien et je vie en cote d'ivoire. je conseils a l'opinion internationnal de ne pas trop
s'investie dans le probleme de la guinee.car, seul les guinneen trouveront la solution a leur probleme.
je ne penses pas que mr dadis soit si mauvait que ça? quand en afrique ,les dirigents vnt s'endetter pour leur pays et qu'apres ils prennent ses sous pour faire de ça leur font propre? alors là,personne n'appel l'ONU ou la FMI ou encores la banque mondial? mai quand il s'agir de les traquer pour qu'ils payent se qui doivent a ce moment là que vous trouve de quoi a dire sur leur detracteur. bravo mr dadis je penses que tous vous reusira

2.Posté par Pape Gueye le 23/09/2009 19:44
Ce Cheik Yerim Seck n'est plus crédible aux de la communauté internationale. Que la presse cesse de le consulter. Il s'inquiète à quel titre? Guinéen? Il vient d'être dévoilé à Conakry par Dadis qui affrime qu'il est un escroc. Il propose des marché à travers le continent à des chefs d'Etat. Et s'ils refusent, bonjour les critiques. C'est le cas de Dadis à qui il a proposé en janvier, un marché de près de 500.000 euros. Et comme ce dernier a refusé, il tire à boulet sur lui. L'Afrique n'a ^plus besoin de ces genres de pratiques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter