Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Comité de soutien à Nafissatou Diallo accuse DSK et la classe politique française


Le Comité de soutien à Nafissatou Diallo a décidé de soutenir l'initiative de l'assemblée générale féministe qui, réunie le lundi 5 septembre à Paris, à l’initiative de la Marche Mondiale des Femmes, organise un rassemblement contre le viol ce dimanche 11 septembre à Paris nous informe une déclaration reçu de ce comité.



Le Comité de soutien à Nafissatou Diallo accuse DSK et la classe politique française
Un comité qui croit toujours aux accusations de Nafissatou Diallo réaffirme ainsi ses accusations, « le Français Dominique Strauss-Kahn, ex-directeur général du Fonds monétaire international, riche, puissant, célèbre, boursouflé d’arrogance et de vanité, est accusé d’avoir essaye de violer et d'avoir soumis, contre sa volonté, à des actes sexuels, une femme de chambre, une immigrée africaine musulmane sans histoires travaillant dur à New York ».

La déclaration signée par plus de deux milles personnes accuse aussi la classe politique française, « parce que l’ambitieux Dominique Strauss-Kahn - autoproclamé futur président de la République française - se dit de gauche, parce qu’il était le favori du parti socialiste français à l’élection de 2012, une partie de la classe dirigeante française, sous le choc, s’est empressée de nier les faits, révélant ainsi son racisme, son sexisme, son islamophobie et son mépris total pour les plus humbles ».

La déclaration présente ainsi Strauss-Kahn comme, « un obsédé sexuel notoire et avoir harcelé maintes et maintes femmes, y compris à Sarcelles, avec un certain goût pour la «diversité» ».
« Cette attitude misérable, qui rappelle plus volontiers Pervers Pépère que Don Juan, donne une image déplorable de la France, dont Strauss-Kahn ambitionnait d’être le représentant suprême », conclut la déclaration reçue à la rédaction de PressAfrik. Com.




Samedi 10 Septembre 2011 - 14:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Rousserie le 13/09/2011 12:43
Ales français qui soutiennent ce couple c,est lamentable j,ai honte pour mon pays je soutiens nafissatou il faut l,aider ainsi que tristane

2.Posté par Evelyne59 le 14/09/2011 01:24
Nous sommes nombreux(ses) en France à la croire et à la soutenir, même si nos voix ne sont pas entendues. 82% des français ne veulent plus d'eux.
54% seulement des gens disent qu'ils comprennent Anne Sinclair, ancienne icône française très populaire auparavant. C'est très peu.
Malheureusement, la justice n'a pas été rendue, le procès que nous attendions tous n'a pas eu lieu.
Mais remarquez que personne ne veut de DSK aujourd'hui. Il vit caché dans les jupes de sa femme et de ses communiquants, traqué par les paparazzis, dans la peur de la fameuse question à laquelle il est incapable de répondre : Quelle est votre version de ce qui s'est passé dans cette chambre ?
Remarquez que jamais personne ne lui a posé cette question. Ni la police, ni le procureur.
Alors que Nafissatou a retrouvé son emploi, et reste très estimée par ses employeurs et ses collègues.
C'est une honte, et nous en sommes conscients. Nous ne pouvons que la subir. Pot de fer, contre pot de terre. Mais l'homme est grillé.
Nous sommes très nombreux à espérer la vérité au civil. Et son départ définitif de la politique française. Nous ne voulons pas de telles personnes à la tête de notre pays.

3.Posté par Charlotte Gromek le 15/09/2011 11:48
Une citation d'Angela Davis "Aux Etats-Unis et dans d'autres pays capitalistes, les lois sur le viol en tant que règles ont été d'abord pensées pour la protection des classes aisées, dont les filles et les épouses pouvaient être attaquées. Ce qui arrivait aux femmes des classes ouvrières importait peu à la justice; c'est ainsi que très peu d'hommes blancs ont été inculpés pour les crimes sexuels qu'ils ont infligés à ces femmes" Women Race and Class 1981! et toujours d'actualité...

4.Posté par Pordoy le 27/09/2011 20:24
Mme Michela Marzano
Docteur en philosophie, professeur des universités pose la question suivante : qu'est ce qu'une relation sexuelle avec un inconnu qui dure 7 minutes et si elle n'est pas tarifé? Forcément un viol! Il faudra effectivement que Strauss Khan explique ce que cette relation, qui a eu lieu était si ce n'est un viol!
Mes respects Mme Diallo, je pense au courage qu'il va vous falloir pour vivre avec cette société!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter