Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le PS renoue avec la ferveur politique



Le PS renoue avec la ferveur politique
L’ambiance était au rendez vous ce samedi 14 novembre 209 à la maison du Parti socialiste Léopold Sédar Senghor lors de l’ouverture de son Université d’été. Cette manifestation a drainé beaucoup de monde venu divers horizons à travers des cars et voitures.
Habillés en vert, les femmes, les jeunes, les personnes du troisième âge scandaient les noms de leurs différents leaders locaux ainsi pour démontrer leur représentativité.

A 10 heures, la salle est déjà pleine à craquer. Chacun y allait à sa manière pour assurer l’animation. On pouvait lire dans leurs visages la joie de renouer avec ce moment d’ambiance et de ferveur politique avec leurs leaders. On entendait d’un coté des rythmes de sabars et de l’autre coté la musique. Des femmes, comme des jeunes n’ont pu rester insensibles. Ils ont souvent imités par des hommes qui ont eux aussi esquissé des pas de danses.

Dés l’entée d’Ousmane Tanor Dieng et la délégation Bennoo Siggil Sénégal, l’ambiance a atteint son paroxysme provoquant des cris d’hystérie et des larmes perlées sur les joues de quelques militants nostalgiques. C’est le cas de cette militante venue dans la banlieue qui préfère garder l’anonymat. Elle confie ainsi : «je ne pouvais pas contenir mes émotions». Avant d’ajouter que «c’est un moment fort». Par contre certains se sont mis à danser et à crier «Tanor Président». Cet événement a été un moment fort pour les socialistes et les différents partis pour raffermir leurs liens. Ainsi que leurs militants de se tendre la main.

Mame Fatou Faty

Dimanche 15 Novembre 2009 - 18:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter