« Ce sera peut-être un match entre les deux meilleures équipes africaines. On aura peut-être besoin du petit plus que peut nous apporter le public de Lubumbashi, par son soutien », soulignait Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Corbeaux. Le public était bien présent et l’ancien coach de l’ES Sétif commence en fanfare sa nouvelle mission en RDC avec un premier titre. Il avait pris ses fonctions il y a seulement un mois.
Daniel Adjei, l'homme du match
Face aux vainqueurs de la Coupe de la Confédération, le TP Mazembe n’a pas vraiment tremblé. L’Etoile du Sahel n’a jamais vraiment su imposer son jeu et les hommes de Faouzi Benzarti ont vu les Congolais inscrire deux buts en première période. A la 20e minute, Daniel Adjei marque de la tête. Dans le temps additionnel (45e+1) c’est encore le joueur ghanéen Adjei qui s’impose avec une reprise acrobatique dans la surface. Une minute plus tard, les Tunisiens parviennent à réduire le score grâce à Mohamed Msakni. Ensuite, les locaux se sont contentés de gérer leur avance. Après 2010 et 2011, le TP Mazembe a décroché la 3e Supercoupe de la CAF de son histoire en autant de participations.
« Nous avons été très efficaces et c’est une bonne chose. Je sais qu’il y a encore beaucoup de travail, mais globalement je suis satisfait. Nous avons été très combatifs. Je crois que l’aventure commence maintenant », lance au micro de RFI Hubert Velud à la fin de la rencontre. Le football congolais se porte bien, il y a quelques semaines, la RDC remportait le Championnat d’Afrique des nations.
Source: Rfi.fr
-
Premier League : Manchester City chute à Bournemouth, Liverpool renverse Brighton et s’offre la tête du classement
-
Real Madrid : l’inquiétante descente aux enfers d’Endrick écarté du Brésil
-
Ligue 1 : Lyon revient in extremis au score et empêche Lille de s’offrir la 2e place
-
OL : Malick Fofana a encore scotché tout le monde
-
Tournoi UFOA U17 : le Mali s’impose devant la Gambie et retrouve le Sénégal en finale