Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le ministère de la Justice soupçonnerait-il un incendie criminel ?



Le ministère de la Justice soupçonnerait-il un incendie criminel ?
Le building administratif a vécu une frayeur cette nuit. Un incendie a été déclaré dans la nuit du 6 au 7 mai 2013 vers 2h 30mn. Le ministère de la Justice a, dans un communiqué, parvenu à la rédaction de PressAfrik indiqué clairement : «Si tout porte à penser que cet incendie a été provoqué  par un court-circuit, la cause exacte n’en sera déterminée que par l’enquête ouverte immédiatement par les services de sécurité présents sur les lieux».
 
Les services de Aminata Touré, le ministre de la Justice, Garde des sceaux ont, dans la foulée, salué «l’intervention rapide des sapeurs pompiers qui a permis de circonscrire le sinistre qui a touché le bureau des archives dudit ministère. Des journaux officiels, des revues juridiques et des dossiers documentaires ont été consumés». Toutefois, ont-ils ajouté, une bonne partie des documents a pu être récupérée et sécurisée.

Jean Louis DJIBA

Mardi 7 Mai 2013 - 14:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Modou le 07/05/2013 16:43
Madame le Ministre,

Vous êtes loin d'imaginer à quel point j'ai de l'estime et de l'admiration pour vous. Tous les actes que vous posez depuis que vous avez la charge du Ministère de la Justice sont salués par tous les compatriotes de bonne foi.
Je voudrai juste vous encourager et inviter l'équipe gouvernementale à laquelle vous appartenez, à plus de vigilance: gouverner, c'est prévoir. Le gouvernement du fils du digne fils du Sénégal fait face à des BANDITS DE GRAND CHEMIN qui sont prêts à Tout pour vous empêcher de travailler. Je suppose que tous les dossiers importants que gère le gouvernement sont à l'abri des incendies et autres sabotages. Je vous invite individuellement à méditer, avant tout acte, ces belles paroles: "C'est par sa capacité de se mobiliser aux heures difficiles pour construire ce qui est essentiel à son destin de dignité, qu'un peuple sculpte l'image que l'Histoire retiendra de lui". (Kéba MBAYE). Bon courage à Toutes et à Tous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter