Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le trophée de la Coupe du monde de football entame son tour d'Afrique du Sud .




A près d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde de football, les Sud-Africains ont pu découvrir le 7 mai 2010, le trophée en or de la compétition. La statuette de 36 centimètres et demi était présentée pour la première fois aux habitants du pays hôte. Les fans de football peuvent l'admirer derrière une vitrine mais sans le toucher car la tradition veut que seuls les vainqueurs et les chefs soient autorisés à poser la main sur la belle récompense.



Le trophée de la Coupe du monde de football entame son tour d'Afrique du Sud .

Des milliers de Sud-Africains ont fait la queue pour pouvoir poser à côté du fameux trophée. Les habitants de l'un des plus grands townships du Cap ont été les premiers à prendre des photos souvenirs. Khayeslitsha constitue le point de départ d'une tournée d'un mois dans trente-huit villes à travers le pays. Mais avant tout le monde, c'est Nelson Mandela, le père de la «nation arc-en-ciel» qui a admiré et touché la statuette ce jeudi. Selon Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FiFA, «Madiba» a été l'un des architectes de cette Coupe du monde sur le continent africain.

La sculpture a quitté Zurich en septembre dernier et a déjà parcouru plus de 134 000 kilomètres à travers le monde. Le trophée de plus de 6 kilos, 18 carats d'or pur et de malachite verte, représente deux athlètes soulevant la terre. Et pour un tel trésor, il fallait un bel écrin. La Fifa a commandé au malletier de luxe Louis Vuitton un coffret unique pour transporter la précieuse récompense pendant le tournoi.

RFI

Samedi 8 Mai 2010 - 15:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter