Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les bacheliers non orientés sont en grève de faim ce jeudi



Les bacheliers non orientés sont en grève de faim ce jeudi
Les bacheliers non orientés ont décidé d’entrer en grève de la faim à partir de ce jeudi pour mieux se faire entendre par les autorités sénégalaises.
«Pour jouir, légitimement, de notre droit d’accès à l’enseignement supérieur, nous allons enclencher une grève de la faim à partir de ce jeudi 9 février 2012», a laissé entendre hier le porte-parole de ces bacheliers «désespérés».

«Nous avons obtenu notre baccalauréat, diplôme ouvrant les portes de l’université aux lycéens et les autorités sénégalaises nous refusent le droit à une éducation de qualité et nous encouragent à devenir des agresseurs», ont-ils développé.
S’adressant aux altermondialistes, ces bacheliers ont demandé de lutter pour une éducation de qualité pour dans le tiers monde.

Ces bacheliers ont irruption, hier, au cours d’une rencontre entre les autorités du ministère de l’éducation sénégalaise et acteurs de l’école sénégalaise pour lancer ce cri de détresse.


Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 10 Février 2011 - 10:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par christian Diamacoune le 11/02/2011 09:21
c'est bien triste et affligeant de voir que le gouvernement sénégalais refuse ou n'est pas en mesure de permettre à ces jeunes bacheliers ( futurs élites du pays) d'évoluer et d'accéder aux études supérieurs. où va-t-on avec cette mentalité immature?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter