Au cours de cette rencontre Thierno Lô a lancé cet appel aux guides touristiques du Sénégal «il faut faire des projets et ceux qui le feront l’Etat sera à leur côté pour les appuyer». Il a ensuite conseillé à ces derniers de ne pas accepter de rester guides à vie. Avant d’ajouter que «l’Etat mettra tout ce qui est à sa disposition pour que ces projets se réalisent».
«Les guides doivent être formés puisqu’ils se trouvent au carrefour des relations entre les touristes et les autres activités du secteur», pense le ministre. M. Lô a aussi fait par de sa décision d’informatiser le secteur du guidage «pour rationnaliser et maitriser la délivrance ainsi que la validité de toutes les cartes de guides pour avoir un suivi régulier du stock et définir des programmes d’encadrement de cette filière».
Cependant le ministre n’a pas manqué de rappeler « les exigences du métier de guide : responsabilité, respect, gentillesse, hospitalité, convivialité, discrétion et honnêteté entre autres ».
Un nouveau Président des guides du Sénégal a été élu en la personne de Mody Wélé.
Autres articles
-
Bilan économique 2023 : le Sénégal enregistre une croissance modérée avec un chiffre affaire atteignant 21 032,9 milliards de francs CFA
-
Gestion des recettes issues des industries extractives en 2022 : les troublantes révélations de la Cour des comptes
-
Dette publique du Sénégal : une hausse de 15 % prévue en 2024 (Rapport)
-
Croissance économique : Le Sénégal parmi les leaders mondiaux en 2025 (rapport)
-
Sénégal : la dette extérieure atteint 32,8 milliards de dollars en 2023, avec une hausse de la dette privée