Lors de son conclave tenu dernièrement à Saly, le bureau de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a retenu pour le démarrage de la saison 2013-2014 de Ligue 1, les dates de ce 14 et 15 décembre. Présidée par Saër Seck, en présence d’Amadou Kane, représentant la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et Ablaye Sow, président de la Ligue de football amateur, l’occasion a été mise au profit pour inviter par ailleurs l’État à accorder plus d’attention et de considération au football professionnel.
Ce conclave a été surtout l’occasion de tracer des perspectives du championnat national dont le démarrage, selon le président, a été fixé pour les 14 et 15 décembre. La Ligue 1 compte cette saison 14 équipes et se disputera en poule unique soit 26 journées en perspective.
Champion en titre, Diambars croise l’AS Pikine-Diambars, en match phare de l’ouverture de la saison 2013-2014. Un duel qui oppose l’équipe arrivée 3ème du dernier championnat au tenant du titre, prévu ce samedi. En effet, meilleure défense de Ligue 1 la saison dernière, les Pikinois feront face à la meilleure attaque, Diambars qui a bouclé sa préparation mercredi par un match international (1-1) contre le Horoya AC de Conakry.
Les promus Suneor et Stade de Mbour se testeront respectivement contre le Casa Sports et l’US Ouakam. Niarry Tally affronte Linguère. Jaraaf vs DUC est la dernière rencontre de cette première journée.
Les rencontres de la première journée:
Samedi 14 décembre
Stade Demba Diop : Yeggo-Ngor
Niary Tally-Linguère
Stade Alassane Djigo : Pikine-Diambars
Stade Caroline Faye de Mbour : Touré Kunda-Port
Dimanche 15 décembre
Stade municipal de Kolda: Casa Sports-Suneor
USO-Stade de Mbour
Jaraaf-DUC
Autres articles
-
Ligues 1 et 2 : la cinquième journée reportée aux 23 et 24 novembre, à l’exception d’Oslo-Jaraaf
-
Match Burkina Faso-Sénégal : les « Lions » au complet à la séance de ce mardi
-
Éliminatoires CAN 2025 : Le Burkina Faso frappé par une vague de blessures avant son choc contre le Sénégal
-
Galop des « Lions » : 20 joueurs présents à l’entraînement, Seydou Sano forfait
-
MMA : Reug Reug lance un défi à Francis Ngannou