C’est désormais acté. Le match Sénégal-Egypte comptant pour les qualifications à la Coupe D’Afrique des Nations de football, Maroc 2015, se disputera à Dakar, au Stade Léopold Sédar Senghor, le 5 septembre au lieu du 6, à 20 heures. Le président de la Fédération Sénégalaise de Football Me Augustin Senghor en a fait la déclaration, mercredi dernier. Reste maintenant à savoir si le stade sera livré dans les délais.
L’entrepreneur chargé de la réfection a assuré au ministre des Sports, Matar Ba qui a profité de la cérémonie de remise de diplômes à 285 entraineurs et cadres techniques, hier (jeudi) au Stade Léopold Sédar Senghor, pour constater personnellement l’avancement de la rénovation. Le directeur général de l’entreprise CSTP-SA de dire au ministre que l'équipe nationale de football du Sénégal recevra celle l’Egypte à Léoplod Sedar Senghor.
« Il n'y a pas à avoir peur en ce qui concerne la réception de l’Egypte sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. Aujourd’hui, nous sommes à 98% des travaux déjà réalisés, a dit M. Faye dans des propos relayés par l’APS. Nous avons terminé presque la réfection des gradins, les barrières, la pelouse. S'il plait à Dieu, le 15 août, nous allons plier bagages et remettre les clés du stade au ministre », a indiqué M. Faye.
Répondant à ceux qui disent que le Sénégal ne peut pas jouer sur cette pelouse, il a dit : « Ils n’ont rien compris. Quand nous aurons terminé nos travaux, ils verront l'une des meilleures pelouses d’Afrique ».
Le ministre s’est réjoui « des assurances de l’entrepreneur et de l’évolution des travaux » et « pense que d’ici le 15 août, on pourra, avec la Fédération, parler de la préparation du match et non de la condition du stade ».
Il a demandé par ailleurs aux Sénégalais de « prier pour que ces efforts ne soient pas vains et que ce match soit couronné par une victoire pour le Sénégal » mais salue également « le patriotisme des entrepreneurs qui travaillent d’arrache-pied pour permettre aux Lions de jouer à Dakar ».
La Fsf avait soulevé l’idée de jouer le match le samedi 6 septembre en diurne pour parer à toute éventualité de retard dans la livraison du stade particulièrement celle de la lumière. Une idée à laquelle l’entraîneur national, Alain Giresse n’avait pas adhéré. Et il a finalement obtenu gain de cause.
Le Sénégal est logé dans le groupe G avec L’Egypte, la Tunisie et le Botswana.
-
Ligue 2 : le Stade de Mbour se relance, Essamaye FC conforte sa place de leader, RS Yoff enfin victorieux
-
Ligue 1 : Dakar Sacré-Cœur sur le podium, Wally Daan impressionne, choc Gorée-Jaraaf
-
Le coup de pression du Barça à Robert Lewandowski, l’Europe abasourdie par Liverpool
-
Boxe: Usyk bat encore Fury et conserve ses ceintures mondiales des lourds
-
Éliminatoires CHAN 2025 : le Sénégal affronte le Libéria ce dimanche à Monrovia