Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lutte : Balla Gaye 2/Modou Lô : Un face à face qui a failli tourner au vinaigre

Les amateurs de luttes ont assisté ce samedi au stade Demba Diop à un avant gout du combat Modou Lo/Balla Gaye2 le 21 mars prochain. Un préliminaire sulfureux. Balla Gaye 2 de l’école de lutte balla gaye à Modou Lô de l’écurie rock énergie ont failli en venir aux mains. Ils se sont défiés avant de se lancer des gestes et des propos durs souvent déplacés. L’animateur de lutte Bécaye Mbaye calme le jeu tandis que le promoteur, Luc Nicolaï réchauffe et lui demande de laisser les deux mastodontes de s’affronter.



Il y avait de la tension ce samedi au stade Demba Diop. Le face à face Modou Lo/Balla Gaye2 a été électrique. Les deux se sont livrés à une véritable séance d’intimidation. Ça n’est fallu de peu pour qu’ils s’échangent des coups de points alors que leur combat est prévu le 21 mars prochain. N’eût été l’intervention de Becaye Mbaye, les amateurs et téléspectateurs auraient eu un avant gout de cette confrontation des deux étoiles montantes de l’arène sénégalaise. Balla Gaye2 a été le premier à tenir des propos déplacés à l’égard de son adversaire «Di naa la nox, yaa ma fek maye beuré ak Eumeu Sène nga dima deuk (je vais te corriger, parce que tu m’as défié lors de mon combat contre Eumeu Sène». La réplique du pensionnaire de l’écurie des Parcelles assainies a été automatique. «Dangaye doul, dinala diape dane la thie digou lamb dji (tu racontes des inepties, je vais te maîtriser et te battre au beau milieu de l’arène)».

Cette réponse de Modou lô n’a pas laissé de marbre Balla Gaye2. Il s’est énervé et a durci le ton. Le sociétaire de l’Ecole de Lutte Balla Gaye de débiter des insanités à l’endroit de son adversaire «dangaye doul, dinala diape dane la thie digou lamb dji (tu parles, je vais te battre dans l’arène) ». Modou Lô ne se fait pas prier et montre à toute l’assistance qu’il ne se laissera faire.

Cette rencontre de ces deux lutteurs donne une idée de la tension attendue au soir du 21 mars. Il est clair que ces derniers ne se feront pas de cadeaux. Mais les amateurs de luttes souhaitent que le combat se fasse dans la sportivité et que toutes ces insanités ne soient qu’un défoulement des lutteurs pour grossir les commentaires et remplir les gradins lors de leur combat.

Ibrahima Diaby (Stagiaire)

Dimanche 21 Février 2010 - 12:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Bassirou Ndiaye le 22/02/2010 10:28
Ce texte a été publié en exclusivité par Première Ligne. Cela ne vous aurez rien coûté de citer la source. Halte au plagiat ! Ce n’est pas élégant.
Webmaster

2.Posté par seny sambou le 06/01/2011 13:27
balla gaye 2 mo meune yarri modou lo

3.Posté par seck le 01/03/2011 15:15
cette combat m interesse beaucoup

4.Posté par seck le 01/03/2011 15:15

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter