« Nous restons attachés à la plateforme du M-23 qui reste d’actualité mais le combat continu », souligne Macky qui était en tournée dans plusieurs communes de Dakar. « Il faut faire croire aux populations qu’un autre Sénégal est possible », selon le leader de la coalition « Macky2012 ».
Pour lui, au-delà du M-23, « il y a des candidats investis par des partis et des coalitions » qui ont pour mission de faire comprendre au Sénégal que le candidat sortant Abdoulaye Wade « ne doit pas participer » à la présidentielle du 26 février prochain.
Le candidat de la coalition « Macky2012 » a soutenu que sa particularité durant la campagne sera le terrain, afin « d’amener tout un chacun à refuser la candidature de Wade ». Il précise tout de même que cette campagne de l’Alliance pour la République (APR) n’est pas contradictoire avec le combat du M-23 car, selon lui, « la veille citoyenne continue même après l’élection présidentielle ».
Macky Sall avait également affirmé la nécessité d’avoir des stratégies pour ne pas que les manifestations du M-23 se limitent à la place de l’Obélisque.
Le leader de l’APR est l’un des quatorze candidats officiellement déclarés par le Conseil constitutionnel pour briguer le suffrage des Sénégalais. Ancien bras droit de Me Wade, il se présente pour la première fois à une élection présidentielle.