Grâce aux travaux d'une nutritionniste américaine, le lien entre le riz et être en bonne santé, vient d'être démontré. L'étude est publiée dans la revue Food and Nutrition Sciences. "Les adultes qui consomment du riz ingèrent mois de graisses saturées et de sucres ajoutés et consomment davantage de légumes, fruits, viande et haricots." , nous explique l'auteur de la thèse. Ils possèdent également un taux de potassium, magnésium et de fer plus élevé. Si les français ne consomment pas assez de fibres, le taux de glucides a tendance a être également trop faible dans notre alimentation et le riz permet de pallier à ce manque (les glucides ne représentent qu’environ 39% de l’apport énergétique contre les 55% recommandés par les nutritionnistes). 100 grammes de riz blanc couvrent en moyenne entre 15 et 20% des apports journaliers recommandés en glucides. Mais une trop grande consommation de riz blanc est également dangereux pour la santé et serait associé à un risque de diabète. Il est recommandé de se tourner plutôt vers le riz basmati et les céréales complètes.
Source : meltyfood.fr
Source : meltyfood.fr
Autres articles
-
Kolda : 57 enfants vivant avec le VIH-Sida suivis à l’Unité de traitement ambulatoire
-
Santé : le ministre double les primes de garde des internes et médecins en spécialisation qui passe de 7.500 à 15.000 milles FCFA
-
Scandales au ministère de la Santé : "1 080 agents en situation irrégulière et un détournement de 42,5 millions de FCFA" (Dr Ibrahima Sy)
-
Système de Santé au Sénégal : le ministre Dr Ibrahima Sy fait un diagnostic alarmant
-
« L'Afrique doit couvrir 60% de ses besoins en vaccins d'ici 2040« , (Macky Sall)