Le 24 septembre prochain à Londres, l’instance internationale annoncera le nom du nouveau vainqueur. Pour une fois, le Portugais et son rival Lionel Messi ne partent pas favoris. Car on le sait, le Mondial 2018 devrait largement influencer les votes des sélectionneurs, capitaines de sélection et journalistes.
C’est pourquoi d’autres noms viennent à l’esprit, en prenant aussi en compte le reste de la saison. Sans favoritisme, le Français Kylian Mbappé est un candidat tout à fait crédible, comme ses coéquipiers au Paris Saint-Germain Edinson Cavani et Neymar. On peut également ajouter les noms des Belges Eden Hazard et Kevin de Bruyne, champion d’Angleterre avec Manchester City.
Modric et Marcelo, les favoris ?
Et ceux des Croates Ivan Rakitic et Luka Modric, vainqueur de la Ligue des Champions comme le latéral gauche brésilien Marcelo. Attention aussi à l’Uruguayen Luis Suarez qui, en cas de succès face aux Bleus vendredi, pourrait enrichir son palmarès de la saison après son doublé coupe-championnat au FC Barcelone. Les prétendants sont donc nombreux, mais la suite du Mondial devrait peu à peu raccourcir la liste.
foot01.com
-
Foot : Adrien Rabiot conseille à Paul Pogba de le rejoindre à l'OM
-
Salaires et primes impayés : la FFF rejette la requête du PSG dans le conflit qui l’oppose à Kylian Mbappé
-
Equipe nationale: Décès d'un ancien capitaine des Lions du football
-
Qualifs Afrobasket 2025 : le Sénégal affronte le Rwanda ce vendredi
-
Deux stars de Manchester United en plein scandale, la prolongation de Pep Guardiola enflamme l’Angleterre