Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me Alioune Badara CISSE de l’APR : la liquidation de Macky était liée au projet de monarchisation de Wade...l'APR opte pour la candidature plurielle.

« De notre première rencontre d’août 1977 alors qu’élève au Lycée d’application de l’Ecole normale supérieure, je venais lui présenter mon titre de lauréat en Anglais au Concours général sénégalais à la suspension de mes activités du Pds le12 juillet 2007, il se sont passées beaucoup de choses qui ont beaucoup contribué à la formation de l’homme politique que je m’exhorte à devenir ». Me Cissé parle ainsi de ses relations avec Me Wade à travers une longue contribution. Il parle de ses choix politiques et des perspectives pour 2012.



Me Alioune Badara CISSE de l’APR : la liquidation de Macky était liée au projet de monarchisation de Wade...l'APR opte pour la candidature plurielle.



Dans son texte le camarade de Macky Sall est revenu sur la crise entre le Président et son ancien Premier ministre. Et c’est pour expliquer son intervention devant Me Wade en ces termes : « Monsieur le président de la République devant vous, à genoux je me mets, je vous en prie, je vous en conjure, sifflez la fin de la récréation. Ne faites pas en sorte que ceux là d’entre nous qui devraient être les chantres de vos œuvres soient transformés en détracteurs.»

Seulement l’objectif était bien fixé pour le chef des libéraux : « Mais la colère, mauvaise conseillère l’emporta sur l’appel du fils qui sentait le hiatus se creuser. Ce qui ne devait jamais arriver arriva avec l’acharnement du Président contre quelqu’un qui n’avait fait que le servir du mieux qu’il pût en plus de l’appétit dont il fît montre pour avoir sa peau quitte à triturer la Constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour en extraire une quintessence dont ils ne recelaient pas, mais qui lui faisait atteindre son objectif : le liquider pour laisser la voie libre à son projet de tentative de dévolution monarchique du pouvoir ».

Devant les rumeurs sur son retour éventuel au PDS, le coordonnateur de l’APR semble dire pouvoir résister :« Monsieur le président de la République, ma satisfaction est néanmoins incommensurable d’avoir été votre unique collaborateur au niveau où je l’ai été avec deux audiences hebdomadaires en tête-à-tête, pendant deux années, à n’avoir jamais émargé à votre niveau ni en franc Cfa ni en centimètre carré de terrain alors que vous en distribuiez boulimiquement et à profusion à ceux là même qui n’en avaient plus besoin ».

2012 : option candidature plurielle.
Pour terminer Me Alioune Badara Cissé fait ces précisions pour ses amis de Benno Siggil Sénégal. « L’Alliance pour la République (Apr/Yaakaar) n’est pas le thème de campagne des partis politiques en transition avec des querelles de succession déclarée sur la place publique. La candidature plurielle au sein de l’opposition est notre option avec une préférence pour sa limitation permettant à chaque grand groupe de sécuriser son électorat et de le mobiliser contre le candidat du Pds »






NDIAGA DIOUF

Jeudi 20 Mai 2010 - 18:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter