Il a fait cette déclaration lors du conseil des ministres de ce jeudi en revenant sur la loi d’orientation sociale relative à la promotion et à la protection des personnes handicapées. « Pour accompagner cette nouvelle loi, il a informé le Conseil de sa décision de procéder au recrutement, dans chaque département ministériel, d’au moins trois personnes handicapées".
« Le Président de la République a invité les autres institutions de la République ainsi que le secteur privé à accompagner l’Etat dans cette nouvelle politique d’insertion des personnes handicapées », ajoute le communiqué.
Le Chef de l’Etat s’est dit honoré de recevoir les personnes handicapées venues le remercier pour avoir initié cette loi qui a été votée par l’Assemblée Nationale.
Il a, dans ce cadre regretté, encore une fois, la négligence coupable de certains parents et de la société sénégalaise en général.
Parlant de la poliomyélite qui est source d’handicap, le Chef de l’Etat a renouvelé son appel aux populations pour qu’elles s’engagent résolument dans le quatrième passage des Journées Nationales de Vaccination contre la poliomyélite du 29 mai au 2 juin 2010.
Autres articles
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"
-
Kaolack : un violent incendie ravage le marché Guédj
-
Nécrologie : Décès de Assane Sèye, Dirpub de Senegal7
-
Affaire Didier Badji – Fulbert Sambou : Me Patrick Kabou dénonce une « obstruction à la justice »
-
Colonel Abdoul Aziz Ndaw réagit après son élévation au rang de Grand Officier dans l’ordre du Mérite