Outre Papiss Demba Cissé, Demba Ba et Moussa Sow, les organisateurs ont cité Moussa Konaté parmi les potentiels successeurs de l’Ivoirien Yaya Touré, lauréat de l’édition 2011.
Konaté, auteur de cinq (05) buts pendant les JO 2012, aura à faire face à la concurrence des Ivoiriens et autres Zambiens vainqueurs de la CAN 2012. L’ancien attaquant de Touré Kunda pourrait s’aligner au titre de meilleur Espoir. Un titre qui sera aussi décerné à l’occasion de la même cérémonie prévue le 20 décembre prochain à Accra (Ghana).
Pour le titre de meilleur footballeur africain, Didier Drogba, finaliste de la CAN 2012 et vainqueur de la Ligue des champions avec le but égalisateur et le penalty décisif, est en pole position.
D’ailleurs, six Eléphants concourent au même trophée. Toutefois en plus du titre de meilleur footballeur, les organisateurs ont prévu de décerner 11 autres trophées. Il s’agit de l’Equipe nationale de l'année, la Meilleure joueuse, la meilleure Equipe nationale féminine, le Club de l'année, le Meilleur espoir (…).
Avec APS
-
Salaires et primes impayés : la FFF rejette la requête du PSG dans le conflit qui l’oppose à Kylian Mbappé
-
Equipe nationale: Décès d'un ancien capitaine des Lions du football
-
Qualifs Afrobasket 2025 : le Sénégal affronte le Rwanda ce vendredi
-
Deux stars de Manchester United en plein scandale, la prolongation de Pep Guardiola enflamme l’Angleterre
-
FC Barcelone : énorme bombe sur Lamine Yamal