Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Menace de mort contre Cheikh T Diakhaté: Le Procureur n’est pas informé et n’a reçu aucune plainte



Menace de mort contre Cheikh T Diakhaté: Le Procureur n’est pas informé et n’a reçu aucune plainte
Le procureur de la République, Ousmane Diagne déclare n’être pas au courant des menaces de morts reçus par le président du Conseil constitutionnel, Cheikh Tidiane Diakhaté. Joint par la Rfm, il a affirmé qu’il n’est pas informé «d’une quelconque menace contre Cheikh Tidiane Diakhaté». Il a même ajouté qu’il «n’a reçu aucune plainte à ce propos».

Selon des informations parues dans la presse le 24 juin dernier, Cheikh Tidiane Diakhaté aurait reçu à son domicile, un colis contenant un petit cercueil et une lettre dans laquelle on le met en garde contre toute validation de la candidature du président Abdoulaye Wade qui brigue un troisième mandat en 2012.


Mercredi 6 Juillet 2011 - 11:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ndack le 06/07/2011 12:26
En plus si Me Wade juge encore de dirigé le pays à l’âge de 86 ans et les Sénégalais lui font confiance je n’y vois pas quelque chose à dire. Et se qui est malheureux au Sénégal, les gens veulent prendre la place de Dieu. Car il est le seul et l’unique qui sais se qui la réservé a chacun de nous. Mais la vérité est là il ya des responsables plus jeunes que Wade, mais se Wade peut faire ses jeunes là ne peuvent même pas le 1/3, et que se que nous devons faire en tant que croyant c’est de prier pour que le bon Dieu lui prête longue vie et une bonne santé de fer, pour qu’il puisse terminer en paix les chantiers et son ambition pour le Sénégal. Amine


2.Posté par ndack le 06/07/2011 12:29
Vos menaces ne servirons a rien ce qui est sure et certains est que le président a droit a un autre mandat selon le procès verbal du 03 avril 2007 il y a une phrase très claire qui dit : Maitre Abdoulaye WADE de la coalition Sopi est élut pour un manat de 5 ans et a était réélut pour un mandat de 7 ans.

3.Posté par saliou fall le 06/07/2011 12:31
Ce magistrat est un corrompu mais il a intérêt à ne pas invalider la candidature de Wade sinon il sera responsable de tout ce qui adviendra. Ndack toi je pense que tu n'as pas de job tu es là devant l'écran pour répondre et déblatérer à longueur de journée. Tu verras avec moi bo sonoul douma sone. Ce sont des gens comme vous qui portent préjudice au Sénégal et qui fait qu'on avancera jamais. Tous ceux qui soutiennent ce régime sont des fumistes. Dans leur rang, il y a plus de chomeurs et de crève la faim. J'ai pitié de vous.

4.Posté par Joseph Nzalé le 06/07/2011 12:34
Ils ne se fatiguent pas ces gens mais Saliou, tu peux être tranquille des citoyens comme toi et moi sommes là pour veiller au grain et se battre pour la démocratie. On est fatigué avec ce régime qui étouffe tout le monde jusqu'à s'étouffer et pret à mourir avec tout le peuple sénégalais. Y en a marre

5.Posté par ndack le 06/07/2011 12:44
Vos menaces ne servirons a rien ce qui est sure et certains est que le président a droit a un autre mandat selon le procès verbal du 03 avril 2007 il y a une phrase très claire qui dit : Maitre Abdoulaye WADE de la coalition Sopi est élut pour un manat de 5 ans et non a était réélut pour un mandat de 7 ans.

6.Posté par ndack le 06/07/2011 12:45
Nous les jeunes de la banlieue nous fustigeons cette attitude regrettable de certains hauts responsables du PDS consistant à se terrer dans un mutisme assourdissant devant les attaques injustifiées de l’opposition. S’il est vrai que le Sénégal à l’instar de tout le continent africain traverse des moments difficiles force est de reconnaître que d’importantes actions ont été menées par l’Etat dans le sens de la prise en charge effective des préoccupations des sénégalais. Pour terminer je vous appelle à la remobilisation des troupes afin de s’assurer de la victoire du Président WADE dès le premier tour à la prochaine élection présidentielle de 2012.

7.Posté par ndack le 06/07/2011 12:49
On est tous pour le dialogue, mais rappelons que c’est la 21em foi que le president leurs tendent la main. De grâce pour une foi dans la vie ne décevez pas les sénégalais en leur disant que le president n’a pas accepter de renoncer a sa candidature. En plus si Me Wade juge encore de dirigé le pays à l’âge de 86 ans et les Sénégalais lui font confiance je n’y vois pas quelque chose à dire. Et se qui est malheureux au Sénégal, les gens veulent prendre la place de Dieu. Car il est le seul et l’unique qui sais se qui la réservé a chacun de nous. Mais la vérité est là il ya des responsables plus jeunes que Wade, mais se Wade peut faire ses jeunes là ne peuvent même pas le 1/3, et que se que nous devons faire en tant que croyant c’est de prier pour que le bon Dieu lui prête longue vie et une bonne santé de fer, pour qu’il puisse terminer en paix les chantiers et son ambition pour le Sénégal. Amine

8.Posté par ndack le 06/07/2011 13:01
Ce qui est choquant au Sénégal l’opposition a l’habitude dire que la justice n’est pas indépendante elle est manipulée alors qu’ils le font eux même. Ces gens si un jour ils arrivent au pouvoir ils seront pure avec notre justice laissons les travailler svp.


9.Posté par Gnagass le 06/07/2011 13:01
Vous osez parler de citoyens vous joseph vous ne savez même pas ce que vous avancez ; vous n'avez rien d'un citoyen et en plus vous n'acceptez pas la volonté divine le président Wade a le droit de poser sa candidature pour les élections de 2012 et il le fera inchallat. Alors ne vous fatiguez pas et je crois que vous vous trompez sur quelque chose. Bon pour faciliter ta compréhension je vais m’exprimer en wolof car je sais c'est là que vous sentez ç l’aise "Kouné xamnga kou meune sa baye mais doko nagou". Abdoulaye Wade est le meilleur pour ce pays et vous allez le comprendre d'ici peu car il va se présenter en 2012 et vous aurez la surprise de voir encore triompher la victoire de notre très cher leader Abdoulaye Wade.

10.Posté par Thiédo le 06/07/2011 13:22
Saliou avez vous des preuves de ce que vous avancez ? A mon avis non et ce sont des gens comme vous qui êtes entrain d’abêtir le peuple. Vous passer tout le clair de votre temps à raconter des bobards ou des choses injustifiées sur les forums et nous n’en avons pas besoin mais plutôt un débat d’idées. Cependant l’opposition et ses maigres militants ont tendances à fuir ce débat parce composés de têtes vides et sans aucune ambition pour le pays. A chaque fois qu’ils passent a la télé c’est pour dénigrer le régime actuel alors que nous savons tous que les problèmes que rencontre ce régime notamment sur l’énergie incombe de la mauvaise politique de gestion du parti socialiste. Le peuple avait choisit Me Wade en 2007 et nous allons le réélire en 2012 dés le premier tour parce qu’il est le garant de l’essor socio-économique du pays.

11.Posté par ndack le 06/07/2011 13:51

HO quelle diversion, vous nous servez ici. Quelle instance en dehors du SENEGAL a le droit de juger ou bien s’insurger dans les affaires politiques du pays. Ont-ils l’audace de s’attaquer à de tels dossiers, je ne pense pas. Que de la malhonnêteté voulue par cette jeunesse soi-disant continentale et ayant pignon sur rue dans un autre. Voulant nous faire croire qu’ils sont pour une cause noble. Voulant mener un combat de la démocratie en ce cachant derrière des jeunes, n’est qu’une affaire injuste irresponsable e n n’a pas besoin de leçons pareilles de leurs parts.

12.Posté par fa le 06/07/2011 14:13
kou nagou lou yalla dogal do sone sa khol dou diékh! sachez accepter la loi divine c'est l'essentiel.C'est bien beau d’être là à parloter mais il serait difficile de faire l'exelent travail que le president de la république à réaliser dans ce pays.cette opposition n'a vraiment rien à faire - Ces individus dont la promptitude d’émettre des inepties est sans égale mesure, sont dépourvus de projet politique viable répondant aux préoccupations des masses.

13.Posté par Joseph Nzalé le 06/07/2011 14:38
Mais je rêve ou quoi ou je me trompe de pays ou d'époque?Ces gens qui disent il faut laisser Wade gouverner ou briguer un autre mandat ne sont pas des sénégalais, ils ne vivent pas ce que nous vivons, le malvivre, les scandales, la corruption et le clientélisme à suffisance. Trop trop, il faut arrêter de rêver vous Ndack, Fa et vous gnagass. Vous êtes peut-être des filles faciles qui gagnent aisément de l'argent avec les mecs du pouvoir parce qu'il y a des filles faciles qui sont là eux pour eux. Vous savez ce que je veux dire j'espère? Dites oui les P...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter