Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Menaces des exploitants forestiers et sortie des jeunes écologistes : le feu dans l’environnement d’Ali Haïdar


Le ministère de l’environnement en crise. Entre le ministre, Ali Haïdar qui est la cible d’attaques de la part d’exploitants forestiers qui réclament l’augmentation du quota du permis d’exploitation sous peine de suspendre la circulation du charbon de bois et du bois de l'artisanat pour un mois renouvelable et les jeunes écologistes qui sont montés au créneau pour interdire toute satisfaction au ministre à ce plan de revendication, tous les ingrédients d’une guerre ouverte sont réunis.



Menaces des exploitants forestiers et sortie des jeunes écologistes : le feu dans l’environnement d’Ali Haïdar
Suite à la menace des exploitants forestiers qui déplorent une mauvaise gestion du ministre de l’environnement et du développement durable notamment sur la question du permis d’exploitation, d’autres acteurs du secteur sortent de leur réserve à savoir les jeunes écologistes qui ne manquent pas de prévenir Ali Haïdar de « toute reculade ». Et ce, ne serait-ce que « d’un seul iota».
 
En effet, ces derniers qui partent du principe que « les exploitants forestiers » qui menacent de suspendre la circulation du charbon de bois et du bois d’artisanat pour un mois renouvelable à compter d’aujourd’hui cat toute simplement «  la bamboula » qu’il vivait dans l’environnement n’est plus de mise avec le régime Sall, « sont véreux, des égoïstes criminels qui ne méritent pas d’être mis à l’aise », martèlent leur mise en garde à l’endroit de la tutelle.

« Nous voulons mettre en garde le ministre Ali El Haïdar. Nous lui disons qu’il n’a pas le droit de reculer d’un seul iota après les critiques insensés contre sa gestion et les menaces proférées contre sa personne. Qu’il avance dans ce qu’il est en train de faire pour l’intérêt des Sénégalais », préviennent-ils sur les colonnes du journal « L’Observateur ».
 


Lundi 17 Juin 2013 - 12:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter