Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Moussa Faki Mahamat appelle le Sénégal à « retrouver la voie de la sagesse pour régler sa crise institutionnelle »



Moussa Faki Mahamat président de la Commission de l’Union Africaine (UA) a, à l’occasion de la 37e session ordinaire de la Conférence de l’Union Africaine, parlé de la crise qui secoue actuellement le Sénégal suite à la décision du Président Macky Sall de reporter la présidentielle. Le président de la Commission de l'UA a appelé le Sénégal à « retrouver la voie de la sagesse pour régler sa crise institutionnelle ».
 
 « La situation au Sénégal, pays modèle en matière de démocratie, nous préoccupe au plus haut point. Notre vif souhait est que, rapidement, il retrouve la voie de la sagesse pour régler sa crise institutionnelle conformément aux principes de l’Etat de droit et aux intérêts fondamentaux de son grand peuple », a déclaré Moussa Faki Mahamat lors de son discours à l’occasion de la 37e session ordinaire de la Conférence de l’Union Africaine.
 
Dans ce cadre, il salue la « position du gouvernement sénégalais de prendre en haute considération la décision du Conseil constitutionnel du pays et souhaite plein succès aux consultations envisagées par le gouvernement pour décider, dans un esprit consensuel, les meilleures voies pour l’organisation des élections inclusives, libres et transparentes dans les plus brefs délais possibles ».

Moussa Ndongo

Samedi 17 Février 2024 - 17:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter