Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Moussa Touré s'insurge contre les promesses non tenues de Wade et des politiques

Les prétendants de la présidence de la République sillonnent la banlieue. En effet, le président de la coalition «Jarin sama rew», Moussa Touré a été ce week-end à Thiaroye Minam. Il s’est indigné de la situation désœuvrante des jeunes de la banlieue mais surtout des promesses non tenues des politiques qui envahissent la banlieue.



Moussa Touré s'insurge contre les promesses non tenues de Wade et des politiques
L’économiste et candidat déclaré à la présidentielle de février 2012, Moussa Touré n’a encore fini de parcourir la banlieue. Ce week-end encore, il était à la rencontre avec les jeunes des quartiers de Thiaroye. Il s’est indigné de la situation alarmante des jeunes de la banlieue. Ce qui lui fait dire cette boutade : «le pays va mal».

L’ancien président de la Commission économique de l’UEMOA a d’indiquer que «les gens qui sillonnent le pays font des promesses qu’ils ne respectent pas. Dans la banlieue, l’insécurité est grandissante de même que l’insalubrité. Les maladies sont récurrentes. Et il me semble que vous êtes laissés en rade par l’Etat». Comparant le pays à une voiture, il estime que «le véhicule est conduit pas des chauffards. Et si tel est le cas, des risques d’accidents sont encore prévisibles. Qu’ils nous laissent le volant car nous conduisons mieux qu’eux (Ndlr : le régime de Wade)».

Moussa Touré a, dans le même registre souligné que «le pays est loin d’être un ballon de football ni de basket». Continuant sa tournée, Moussa Touré a présidé une signature de contrat de lutte organisée par Khadim Ndiaye, avant d’aller à la rencontre des populations de la région de Fatick, particulièrement à Diakhao, la nouvelle commune. Rencontrant aussi les populations de Mbalène, de Tène Toubab et de Keur manga Dan.

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)


Lundi 17 Octobre 2011 - 13:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Daour KONATE le 18/10/2011 11:28
Je suis contre Abdoulaye WADE mais, aux autres candidats je dis "arrêtez de faire de WADE un épouvantail pour les électeurs". Sans présumer de la décision finale du Conseil Constitutionnel quant à la candidature de WADE, je dirai que le jeu démocratique exige que chaque canidat présente au peuple souverain ses ambitions et son programme pour le pays, qu'il détaille les moyens de mise en oeuvre de son programme, qu'il explique au besoin afin que les gens comprennent tous les enjeux. Ensuite, il faut tout simplement attendre l'arbitrage du peuple par les urnes. Tirer à vue et systématiquement sur WADE ne procède que d'une seule logique à mon sens : celui d'escamoter le débat démocratique sur les enjeux ainsi que les solutions des uns et des autres. Il faut arrêter de distraire les sénégalais et passer aux choses sérieuses. Wade partira un jour ou l'autre et il le sait. S'il se fait humilier aux prochaines élections, c'est son problème. Ce qui intéresse les sénégalais, ce sont les maux qu'ils endurent en permanence. Ils n'attendent pas des promesses car chaque candidat sait en faire, y compris aux morts. Par contre en ce qui concerne les solutions crédibles aux maux de la société, on a le sentiment, à quelques mois des éléctions, que c'est le DESERT de tous les côtés de l'échiquier politique !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter