Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Nécrologie : Disparition de Monseigneur Jacques Sarr



Nécrologie : Disparition de Monseigneur Jacques Sarr
L'église est en deuil. L’évêque de Thiès, Jacques Sarr, est décédé ce mardi à l’hôpital principal de Dakar où il a été interné en milieu de la semaine dernière, a annoncé la Rfm. Agé de 76 ans, Monseigneur Sarr est évêque de Thiès depuis 1986.

Selon l’Aps, Jacques Sarr est né en octobre 1934 à Fadiouth (environ 120 Km au sud de Dakar). Après sa première communion, il fut envoyé au petit séminaire de Ngazobil en 1948. De 1951 à 1957, il poursuit ses études aux Cours Sainte-Marie de Hann, à Dakar.

Après ses études de philosophie et de théologie au grand séminaire de Sébikotane, il est ordonné prêtre à Ngazobil, le 28 mai 1964 en compagnie notamment de l’actuel archevêque de Dakar, Théodore Adrien Sarr.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 18 Janvier 2011 - 20:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par N'goran Gilles le 20/01/2011 13:56
Mgr Jacques Sarr avait une façon particulière a lui de m'appeler. Il prononçait la n'goran n'goran de maniere à nous faire toujours rire. J'étais à l'epoque séminariste au sénégal et je passais vacances dans son diocèse avec le Père Jacques Faye a la cathédrale sainte Anne de Thiés. Je garde un bon souvenir de lui et que Dieu le garde en son paradis. Il a été son digne fils tant qu'il a été parli nous. Merci Seigneur d'avoir mis Monseigneur Jacques Sarr sur mon chemin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter