Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Netanyahu annonce une enquête militaire sur le "désastre" des 21 soldats tués à Gaza

Le Premier ministre israélien a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête militaire après le "désastre" qui a entraîné la mort de 21 réservistes israéliens, lors d'une attaque du Hamas dans la bande de Gaza. Les forces américaines et britanniques ont mené dans la nuit de nouvelles frappes au Yémen contre les rebelles Houthis, "déterminés" à poursuivre leurs attaques contre des navires, en soutien aux Palestiniens de Gaza. Suivez en direct les derniers développements au Proche-Orient.



Vingt-et-un soldats israéliens ont été tués à Gaza, après qu'une grenade propulsée par une roquette a touché le bâtiment dans lequel ils se trouvaient, a déclaré mardi un porte-parole de l'armée israélienne. Le Premier ministre israélien a annoncé l'ouverture d'une enquête militaire pour faire la lumière sur ce qu'il a qualifié de "désastre".

Des combats acharnés continuent à opposer l'armée israélienne et le Hamas palestinien à Khan Younès, dans le sud de Gaza, sur fond de tractations pour mettre la guerre sur "pause" quelques semaines, à défaut de solution à plus longue échéance.

Les forces américaines et britanniques ont mené dans la nuit de nouveaux bombardements au Yémen contre les rebelles Houthis qui, en réponse, se sont dits toujours "déterminés" à poursuivre leurs attaques contre des navires, en soutien aux Palestiniens de Gaza.

France24

Mardi 23 Janvier 2024 - 09:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter