Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Passage à tabac du Député, El Hadji Diouf: Famara Senghor peut être poursuivi même avec son immunité



le député Famara Senghor
le député Famara Senghor
Le Député libéral, Famara Senghor pourrait être poursuivi devant le tribunal des flagrants délits suite à «son agression» sur le député El Hadji Diouf. En effet, selon l’avocat Me Baba Diop, l’auteur de l’agression peut être jugé sans lever son immunité parlementaire car étant ici en présence d’un flagrant délit.

«On ne peut parler d’immunité que lorsqu’il s’agit d’un acte qui a trait directement à l’exercice de la mission de cette autorité. Quand on parle de l’immunité d’un député, cette immunité doit s’appliquer déjà quand le député est en cession et la loi précise que sauf aussi en cas de flagrant délit» a-t-il argumenté sur les ondes de la Rfm.
Dans cette affaire-là, dit-il, «j’estime que l’on est bel et bien dans le cadre du flagrant délit et le cas échéant, la personne même bénéficiant d’une immunité parlementaire doit être poursuivi devant le tribunal des flagrants délits».


Lundi 18 Juillet 2011 - 14:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ras diogomaye le 20/07/2011 12:21
C'est tres bien que la bastonnade se vivifie dans l’hémicycle.nous saluons la bastonnade de famara senghor. Au temps de Diouf,où il était interdit de rire ,si les jeunes sortaient dans la rue avec ousmane ngom à la tête pour demander de liberer wade,le pape du SOPI ;toujours emprisonné sans motif valable ,on les torturaient gratuitement. et dans l’épicycle, le PS avait fabriqué omar joe MBaye pour en découdre avec ousmane ngom.Bonjours les coups de points. ça ne date pas d'aujourd'hui .en politique les altercations sont prévues et sans suite juridique. il y aura rien de suite que de fermer la gueule maître Diouf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter