Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

RDC: La Seleka chasse Bozizé du palais et s’empare du pouvoir

La nouvelle est tombée ce matin. Les forces rebelles de la Séléka ont pu prendre le contrôle du palais présidentiel. Le désormais ancien maitre des lieux, François Bozizé serait introuvable. Certains disent qu’il a fuit. La coordination politique de la coalition SELEKA, composée de centrafricains de tout bord a fait un communiqué pour annoncer la prise du pouvoir.



RDC: La Seleka chasse Bozizé du palais et s’empare du pouvoir
“La coordination politique informe l’opinion nationale et internationale que le départ de Monsieur François BOZIZE, ancien président de la République centrafricaine, entérine de fait les accords de Libreville”, a déclaré l’aile politique de la Seleka. Elle a, par ailleurs, demandé à la population centrafricaine de garder son calme et de se préparer à accueillir les forces révolutionnaires de la SELEKA.

La coordination politique de la Seleka a exprimé “son attachement à une dynamique inclusive pouvant présider à la conduite de la transition qui s’annonce et rappelle à l’opinion dans son ensemble qu’elle mettra tout en œuvre pour vouer à l’échec toute entreprise de vengeance et d’exclusion”.

Le communiqué dont PressAfrik a reçu copie de signaler: “fort de cette malheureuse expérience et dans le souci de préserver la paix et la concorde nationale, la coordination politique de la SELEKA, demande au peuple et à tous les acteurs politiques centrafricains, de se mobiliser, aux fins d’organiser la grande concertation politique nationale pour jeter les jalons d’une politique saine de développement tant attendu par le peuple”.

Par la même occasion, a-t-il relevé “elle exhorte les ressortissants étrangers résidents en Centrafrique à garder leur calme et leur sérénité car toutes les mesures sont prises pour assurer leur sécurité dans une Centrafrique nouvelle qui fait de la coexistence pacifique son crédo”. Et d’ajouter: “Aux partenaires de la Centrafrique, la coordination politique se tient à leur disposition pour qu’ensemble nous envisagions la dynamique de partenariat concernant l’avenir de notre patrie et satisfaire leurs différentes attentes à son égard”.


Dimanche 24 Mars 2013 - 10:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Karl makemba le 24/03/2013 11:16 (depuis mobile)
Les agissements des rebelles de la seleka cachent en réalité des motivations qui ne concordent pas avec les attentes des populations, au dela de leurs révendications de libreville, il y a une volonté manifeste de destabiliser le régime en place et de sémer le trouble dans le pays. C est vraiment déplorable et cela ne fait que confirmer l immaturité des hommes politiques et militaires africains. Et la passivité des forces de la FOMAC est une honte pour son intégration sous régionale. Que reserve t on de meilleur à notre chere terre berceau de l humanité?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter