Ce dimanche, le stade Tata Raphaël était plein comme un œuf. Des milliers de supporters étaient venus assister à la finale opposant l’ASV Club et Le Tout Puissant Mazembe, deux grandes équipes populaires du pays.
La rencontre a été remportée par Le Tout Puissant Mazembe sur le score de 1 à 0. Les deux clubs se rencontraient lors de la sixième et dernière journée du play-off de la première division.
Craintes d'échauffourées
Avant le match, plusieurs dizaines de policiers étaient déployés aux abords du stade Tata Raphaël, compte tenu des dernières rencontres tendues entre les deux équipes. Les craintes d’éventuelles échauffourées, largement évoquées en cas de défaite de l’ASC Club, ont poussé le public à se précipiter vers la sortie une fois le match terminé. Dans la bousculade, les supporters se sont marchés dessus.
Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, s’est déplacé personnellement à la morgue de l’hôpital général de référence, Mama Yemo, pour constater le nombre de décès provoqué par la bousculade. Pour l’instant, les officiels contactés par RFI n’ont pas souhaité s’exprimer sur ce drame. Toutefois, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces évènements.
Source : Rfi.fr
-
Boxe: Usyk bat encore Fury et conserve ses ceintures mondiales des lourds
-
Éliminatoires CHAN 2025 : le Sénégal affronte le Libéria ce dimanche à Monrovia
-
Ligue 1 : Wally Daan déroule, Sonacos accroche AJEL, Jamono se relance face au Casa
-
Liga : l’Atlético de Madrid renverse le Barça et prend seul la tête du championnat
-
CAN 2025 au Maroc : le coup d'envoi prévu pour le 21 décembre 2025