Le scandale foncier de Saly qui ne finit pas de défrayer la chronique ne laisse pas de marbre le chef de l’Etat, Macky SALL. Informé d’un bail de 28.813 m2 acquis par l’ancien président de la République, Me Abdoulaye WADE dans la station balnéaire de Saly Portudal, au prix modique de 87 FCFA le mètre carré, ainsi que de l’acquisition par l’ex-président de la République malien, Alpha Oumar KONARE et l’Institut Diambars de terrains à 230 et 6 FCFA le mètre carré, le président SALL ordonne tout bonnement l’application de la loi dans toute sa rigueur contre ces deux ex-présidents de la République, ainsi qu’à toutes autres structures concernées.
C’est le rapport de la Commission de vérification des comptes et de contrôle des entreprises publiques qui a déposé dans le bureau du chef de l’Etat, depuis le mois de décembre 2012, le rapport qui dénote l’acquisition de bail à des prix très en deçà du tarif normal hors-taxe fixé par l’Etat dans la localité de Saly Portudal (petite côte, à 80 kilomètres de Dakar).
« M. Le Directeur général, j’ai accusé réception de votre lettre et votre demande de faire appliquer le régime réel (aux personnes concernées) rencontre mon agrément », lit-on dans une lettre réponse n°060PR/CAB/MESG/SGA/ECO/TDF du président Macky Sall au nouveau directeur de la SAPCO, Paul Faye, et dont nos confrères de « L’observateur » détiennent une copie.
Autres articles
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance