Alain Giresse avait dit avoir jusqu’hier soir pour entériner la convocation ou non de Cheikhou Kouyaté. C’est désormais officiel. Le milieu de terrain sénégalais de West Ham ne prendra pas part à la double confrontation Sénégal-Tunisie des 10 et 15 octobre prochains pour le compte de la 3e et 4e journée des qualifications à la CAN 2015. L’enfant de Khar Yalla, blessé lors de la victoire des « Hammers » en match de la 5e journée de Premier League anglaise contre Liverpool (3-1), a cédé sa place dans la liste de 23 joueurs appelés par Giresse à Pape Guèye (Metalist Kharkiv, Ukraine). L’annonce a été faite par le technicien français à l’Agence de Presse Sénégalaise.
« Kouyaté est finalement forfait », a indiqué le sélectionneur national aux agenciers
Quant au cas de Lamine Sané des Girondins Bordeaux dont la venue en sélection était encore incertaine, Giresse affirme qu’il sera bel et bien dans le groupe.
Pape Guèye signe ainsi son retour en sélection. Il a par ailleurs fait partie de l’équipe nationale olympique, quarts de finaliste aux JO de Londres 2012 sous la houlette de Karim Sega Diouf et Aliou Cissé.
-
Tirage au sort CAN féminine 2025 : le Sénégal dans le groupe A avec le Maroc, la RD Congo et la Zambie
-
Qualifs Afrobasket 2025 : le Sénégal surclasse le Rwanda
-
Foot : Adrien Rabiot conseille à Paul Pogba de le rejoindre à l'OM
-
Salaires et primes impayés : la FFF rejette la requête du PSG dans le conflit qui l’oppose à Kylian Mbappé
-
Equipe nationale: Décès d'un ancien capitaine des Lions du football