Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Séparation entre Me Wade, Bathily et Dansokho: le Président de la République ne voulait pas d'une gestion communiste



Séparation entre Me Wade, Bathily et Dansokho: le Président de la République ne voulait pas d'une gestion communiste
A la fête de l'anniversaire du dixième anniversaire de l'alternance survenue le 19 mars 2000, Me Abdoulaye Wade n’a pas oublié les amis qui l’ont porté au pouvoir. Il s’agit, principalement, du Professeur Abdoulaye Bathily, d’Amath Dansokho, véritables fers de lance de cette alternance.

Devant les militants et sympathisants venus très nombreux se masser devant le portail du palais présidentiel, Me Abdoulaye Wade s’est souvenu de Amath Dansokho et de Abdoulaye Bathily. « C’est vrai qu’il y a des gens qui m’ont accompagné jusqu’à la victoire, le 19 mars 2000. Mais j’ai arrêté avec d’autres (Bathily et Dansokho) parce que nous n’avions pas la même vision : moi je suis libéral et eux communistes.
A l’en croire les deux ex amis voulaient une gestion concertée du pouvoir. Ce que Me Abdoulaye Wade ne voulait pas du fait que c’est lui qui a été porté au pouvoir. « Après la victoire, ils ont voulu qu’on gère le pouvoir ensemble. Je leur ai fait comprendre qu’on a gagné ensemble mais que c’est moi qui était élu comme Président de la République », a fait savoir Me Wade, le sourire au coin.

Malgré tout, Me Wade a noté qu’il était ouvert aux conseils. Mais pas à la manière des Communistes. Car, c’est cette concertation, dans la gestion du pouvoir qui les a fait échouer dans le monde.
Les principaux concernés apprécieront les propos de Me Abdoulaye Wade.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 20 Mars 2010 - 02:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter