L'explosion d'un camion-citerne a fait 85 morts au moins au Soudan du Sud. Le véhicule rempli de carburant se trouvait sur la route reliant Juba à Maridi, à environ 300 km à l'ouest de la capitale.
Le camion-citerne, dans un premier temps accidenté, a finalement explosé. C'est le porte-parole du président sud-soudanais Salva Kiir qui a donné les détails de cet accident survenu mercredi 16 septembre. Plus de 100 personnes ont également été blessées. Elles souffrent de graves brûlures, a indiqué un responsable local.
Les victimes auraient péri en tentant de récupérer la cargaison de carburant dans des bidons, phénomène relativement fréquent dans la région en cas de fuite sur des oléoducs, ou d'accident de camion-citerne. En juin 2013, au moins 30 personnes qui tentaient de siphonner le carburant d'un camion-citerne en panne avaient été tuées en Ouganda. Enjuillet 2010, en République démocratique du Congo (RDC), 230 personnes avaient péri dans l'explosion d'un camion-citerne accidenté. En décembre 2006, 284 personnes étaient mortes au Nigeria dans l'explosion d'un oléoduc vandalisé à Lagos.
Source : Rfi.fr
-
Tchad : le Président Mahamat Idriss Déby promu maréchal
-
Mali: 26 personnes tuées dans des attaques jihadistes près de Bandiagara
-
Le Burkina Faso adopte une loi d’amnistie pour les auteurs du putsch de 2015
-
Guerre au Soudan: plus de 780 civils tués par des paramilitaires à El-Fasher, selon l'ONU
-
Guinée: la recherche des disparus du stade de N'Zérékoré se poursuit