Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Succession de Tanor au Parti socialiste: El Hadj Mamadou Fall se fait avocat d’Aminata Mbengue Ndiaye



Succession de Tanor au Parti socialiste: El Hadj Mamadou Fall se fait avocat d’Aminata Mbengue Ndiaye
El Hadj Mamadou Fall, membre du comité central du Parti socialiste (PS) a déclaré c'est qu’Aminata Mbengue Ndiaye qui à la légalité et la légitimité de succéder au défunt Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor. Selon lui, Serigne Mbaye Thiam n’a fait qu’appliquer les textes du fonctionnement du parti qui stipulent que le Secrétaire général est remplacé par son premier adjoint en cas de décès ou d’indisponibilité jusqu'à la tenue du prochain congrès.
 
« Nous ne sommes pas encore dans une période de succession. Nous observons le deuil en ce moment. Quand nous organisons un congrès, le secrétaire général est élu Parti socialiste est organisé par les militants à la base, avant le congrès. Le congrès ne fait qu’entériner l’élection du secrétaire général. Le secrétaire général soit l’une des collaborateurs », a soutenu El Hadj Mamadou Fall.
 
Selon lui, « c’est sur cette base-là, que le bureau est proposé et validé par le comité central. Depuis 2014, le bureau installé, est présidé par le feu camarade Ousmane Tanor Dieng. La première adjointe, du Secrétaire général, c’est Aminata Mbengue Ndiaye. Quand un membre part, il est remplacé par son suppléant(e) direct. Donc Serigne Mbaye Thiam n’a fait que publier ce que disent les textes », rapporte Walf radio.


Lundi 22 Juillet 2019 - 14:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter