La France alerte ses citoyens vivant au Sénégal. « Compte tenu de l’activisme des groupes terroristes opérant dans la bande sahélienne, il importe que les français résidant ou de passage au Sénégal fassent preuve d’une vigilance accrue, dans les endroits où ils se déplacent, à l’égard de tout comportement ou paquet suspect », avertit un communiqué du ministère des Affaires étrangères français daté d’il y a quelques jours, lu par nos confrères de « L’As ».
Les ressortissants français, poursuivent les services de Laurent Fabius, sont appelés à « éviter les discothèques, les stades et de manière générale tous les lieux de forte concentration de public, notamment occidental » car, « la sécurité des emprises officielles françaises au Sénégal, en particulier celles qui reçoivent du public, fait l’objet d’un renforcement préventif des mesures de sécurité (contrôle strict des visiteurs, protection armée, interdiction de stationner à proximité) », informe le ministère des Affaires étrangères qui demande « à chacun de bien vouloir respecter les consignes ».
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"