Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Touba : Une délégation du Fpdr vilipende Macky

Les leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) ont tenu, hier, à informer le Khalife général des mourides sur les dérives du régime en place avant de lui demander de prier pour la libération de tous leurs camarades retenus en prisons par le régime de Macky Sall. Ils sont d’avis que l’Etat de droit ne règne pas au Sénégal.



Le Fpdr a travers une délégation, ont transmis au Khalife général des Mourides le message pour lequel ils se sont déplacés. Mamadou Diop Decroix, entouré du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) Oumar Sarr, de Mayoro Faye, de Papa Saïr Guèye, entres autres,  a exposé à Serigne Sidy Makhtar Mbacké le désordre généralisé noté au sein de l’Etat, incarné par le président Macky Sall. « Tout le monde constate à l’œil nu que le pays va très mal. Mieux, ceux qui le gouvernent ont montré leurs limites dans tous les domaines. C’est face à cette situation surtout d’injustice que nous venons solliciter auprès de votre auguste personne des prières à fin que nous puissions dépasser le plus rapidement possible, cette situation regrettable pour un pays comme le Sénégal », vilipende le leader du Fpdr. Avant d’ajouter aux plaintes exposées devant le Khalife contre Macky Sall : « Nous réclamons le retour imminent à un Etat de droit. Certes, on ne vous a pas donné la bonne information pour ce qui concerne l’arrestation de votre fils et talibé Serigne Assane Mbacké. Son arrestation relève d’un je-m’en-foutisme caractérisé du régime en place… ».

La détention de Karim Wade, qualifiée d’arbitraire par la Fpdr, s’est aussi invitée à l’audience avec le chef de la communauté mouride. Serigne Sidy Makhtar Mbacké, se félicitant de la démarche de la Fpdr et de leur marque de fidélité et de reconnaissance vis-à-vis de Touba, rappelle à leur endroit son vœu de voir la paix régner un peu partout dans le monde, livre le journal "L'Observateur".


Samedi 8 Août 2015 - 11:49