Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Trois buts marqués contre Nancy : Impérial Mamadou Niang

Mamadou Niang a étalé toute sa puissance ce dimanche. Face à Nancy Loraine, l’international sénégalais a réalisé le triplé qui a permis à l’Olympique de Marseille de battre le club de Issiar Dia par le score de 3 buts à 1. Le capitaine phocéen devient, ainsi, le meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations et permet son équipe d’occuper la 4e place à six points de Bordeaux leader de la Ligue 1.



Trois buts marqués contre Nancy : Impérial Mamadou Niang
Dés le début du match les marseillais se sont montrés en forme avec une grande envie de vouloir gagner la rencontre. Pourtant n’étant qu’à 66h de leur match comptant pour les éliminatoires de la 8ème de finale de l’UEFA, les gens s’attendaient à une équipe fatiguée et diminuée.

Tel ne fut pas le cas. Les phocéens profitent de l’occasion pour assurer leur troisième succès consécutif. Dés la dixième minute de jeu le capitaine de cette équipe marseillaise, sur un coup de tête Mamadou Niang ouvre le score et marque son 12ème but de la saison. L’équipe adverse réagit et égalise à la 13ème minute de jeu par un but d’André Luiz qui met le ballon au fond des filets de Steve Mandanda.

Mais les poulains de Didier Deschamps ne se découragent pas. Une fois de plus le capitaine reçoit une passe du nigérian Taïwo et concrétise l’action en trompant le gradient de l’équipe adverse (2-1 34ème). Les deux équipes regagnent les vestiaires avec ce score favorable aux marseillais (2-1).

La deuxième mi-temps commence et les deux équipes se méfient l’une de l’autre. C’est à ce rythme que sur un contre Lucio transmet le ballon à son capitaine qui marque son troisième but de la rencontre (3-1 67ème mn).

A travers cette victoire Mamadou Niang renforce son compteur de buteurs Il devient ainsi premier au classement des meilleurs buteurs avec 14 réalisations. Il vient de réaliser le premier triplé la saison mais aussi de sa carrière en ligue 1. Malgré qu’il ait raté 6 matchs du championnat, Niang demeure le meilleur goléador du championnat.

Ainsi Son équipe est 4ème au classement à 6 points de Bordeaux qui est leader. Ils sont dans une bonne disposition morale pour affronter le match retour contre le FC Copenhague ce jeudi, et un autre match de classico le week-end prochain contre son rival Parisien.

Ibrahima Diaby (Stagiaire)

Dimanche 21 Février 2010 - 20:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter