Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Visite officielle d’Adama Barrow au Sénégal : le trafic du bois au cœur des discussions, (ministre)

Le Sénégal va entamer de nouvelles négociations avec la Gambie concernant le trafic de bois dans le sud du pays. Ce, lors de la première visite d’Etat du président Adama Barrow, prévue du 02 au 04 mars. L’annonce a été faite ce jeudi par le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé.



Visite officielle d’Adama Barrow au Sénégal : le trafic du bois au cœur des discussions, (ministre)
La question relative au trafic de bois en Casamance sera au cœur des débats entre le Sénégal et la Gambie à l’occasion de la visite officielle qu’effectuera le président Adama Barrow à Dakar. C’est du moins ce qu’a déclaré le ministre de l’Environnement et du Développement durable, en marge de la journée de lancement de l’opération « Sénégal sans déchets plastiques».

 Abdoulaye Bibi Baldé d’informer par ailleurs qu’ : «il y a eu d’importantes saisies, ce qui veut dire que le personnel est en train de faire des efforts en traquant les délinquants».

Selon le ministre « notre objectif, tant qu’il y a des délinquants, c’est de continuer à les traquer et à saisir le bois obtenu de façon illicite».

Sur ce, l’Etat du Sénégal «va entreprendre des négociations avec le régime actuel parce qu’il y a de bonnes dispositions», a rassuré  Abdoulaye Bibi Baldé. Avant d'ajouter : « et, certainement, lors de la prochaine visite du Chef de l’Etat de la Gambie, nous allons aborder cette question».  
 

Aminata Diouf

Vendredi 24 Février 2017 - 10:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter