Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Wade remonte les bretelles à Alain Juppé et recadre le fils de Kadhafi



Wade remonte les bretelles à Alain Juppé et recadre le fils de Kadhafi
Le président de la République, Abdoulaye Wade n’accuse pas le coup du ministre français des Affaires Etrangères, Alain Juppé. La réunion du Comité directeur de sa formation politique (Parti Démocratique Sénégal) d’hier, jeudi 7 juillet, a été pour lui un cadre pour remonter les bretelles à Alain Juppé. Ce dernier avait fait une sortie sur les ondes de RFI pour demander au chef de l’Etat sénégalais d’appliquer au Sénégal ce qu’il a dit ou ce qu’il a prôné à Benghazi. Pour Abdoulaye Wade, le ministre des Affaires étrangères français a eu mal et a été un peu jaloux du fait qu’il (Juppé) n’a pas été impliqué dans son déplacement à Benghazi. Et le président de la République Sénégalais d’enfoncer le clou, selon nos confrères de l’As : «la politique a ses subtilités. Je comprends Juppé. En France, il y a beaucoup de cercles de décisions et il n’a pas digéré qu’on l’ait totalement écarté lors de notre déplacement à Benghazi».

Le secrétaire général du PDS a, par ailleurs, profité de cette occasion pour balayer d’un revers de main les graves accusations du fils du guide libyen, Saïf Al-Islam qui affirmait dans une interview du journal «Le Monde» qu’Abdoulaye Wade avait reçu 20 milliards d’euros (13 milliards francs CFA) du Qatar pour son fils Karim Wade. Abondant dans le même sens que son porte-parole, il a révélé que «l’épouse de l’émir du Qatar voulait construire des hôtels à Gorée. Et il lui avait de se rapprocher de l’UNESCO puisque le site est un patrimoine historique classé. Ce qu’elle ne pouvait pas faire puisqu’elle est ambassadrice de son pays à l’UNESCO». Le chef de l’Etat est convaincu que «Saïf Al-Islam n’a eu que des bribes d’informations».


Vendredi 8 Juillet 2011 - 11:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ras diogomaye le 08/07/2011 15:11
La génération actuel des dirigeants français ne son pas bien murs cultivés. Ce sont des gens trop méchants de l'Afrique et croient qu'ils sont des super créatures façe aux africains qu'ils ont colonisé.Ces imbéciles de francais n'ont aucun respect aux africains .Mais pourquoi ont les a pas apris que c'est l'Afrique qui les a sauvé de l'envahisseur.c'est l'afrique qui a réalisé les fondation de la france. Mais aussi nous portons une haine qui est produite par le bombardement des tirailleurs par la france juste pour des honoraires ; apres la mission de preserver et secourir les fils de la france où ,toujours aux front, beaucoup ont péri par la faiblesse de l'arme de combat.
Voilà que ces imbéciles s’ingèrent dans les problemes des africains pour nuire et destabiliser les peuples. Pourquoi ce grand conard d'alain jupé se comporte toujours de la sorte ? nous pouvons te détruire et rapidement depuis l'afrique si tu ferme pas ta grande gueule.et ce menteur de Bourgi d'où vient ils ? où était il quand on protégeait son ancêtre qui n'osait pas sortir de leur cabano.Mais je condamnerai aussi ces journalistes prostitués qui péferent l'honneur des imbéciles occidentaux qu'à l'insulte de leur nation.cela va s'en dire: c'est un problème d'éducation de base.Ces journaleurs esclaves peul sont trop racistes et ne font que de la désinformation et de l'intox et des mensonges.mais ils n'ont pas compris .le jour où il y'aura un soulèvement où manif, ils seront trés bien servi. avec ces tueurs impressionnants qu'on a vu.Si youssou Ndour ne dit rien il consent. On ne comprend pas pourquoi l'action de tes journalistes est orientée que sur la vie de la famille présidentielle.Tu crois que si c'était chez toi tu pourrais te contenir. C'est pas sérieux Ndour. il informer et juste mais utile.Il faut faire comme les occidentaux:celui qui s'attaque à leur autorité s'attaque à une bande d'abeilles.Ce sont des patriotes pas des traitres .gorgolu leene waye

2.Posté par Ajax le 08/07/2011 17:34
Je crois que l'auteur de l'article s'est trompé sur la somme reçue en cadeau par Wade: il s'agit de 20 millions d'euros et non 20 milliards... Ce serait énorme ! Et refaite la conversion...

Quant au commentaire précédent, je pense que l'auteur devrait parfaire sa culture avant de critiquer celle des dirigeants français qui "ne son pas bien murs cultivés". Son argumentaire haineux émaillé d'insultes caractérise le profil de ce genre de personne inculte et raciste.

3.Posté par Lucia le 08/07/2011 22:38
En attendant ce vieux Wade a trahis Kadhafi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter