Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Yen a marre envoie Sindjély Wade balader après plusieurs tentatives de rencontre



Yen a marre envoie Sindjély Wade balader après plusieurs tentatives de rencontre
Sindjély Wade, fille du président Abdoulaye Wade, appellerait à tout va les membres du mouvement Y en a marre, pour demander à les rencontrer, révèle le quotidien L’As. « Elle n’arrête pas d’appeler et elle passe à chaque fois par Simon. A ce dernier, elle dit qu’elle est prête à les rencontrer même à une heure du matin. Elle a ajouté que ça lui ferait beaucoup plaisir de venir jusqu’aux Parcelles Assainies (siège du mouvement) », renseignent des voix autorisées au journal l’As.

Les jeunes «Y en a marristes » ont opposé une fin de non recevoir à Sindjély Wade. Les initiateurs du mouvement Y en a marre font l’objet de manœuvre visant à semer la division dans leurs rangs. Des personnalités du régime appellent un membre du mouvement pour jeter le discrédit sur les autres membres. Les autorités de l’Union Européenne basée à Dakar ont reçu, ce lundi 4 juillet les membres du mouvement «Y en a marre».
Source: Seneweb


Mardi 5 Juillet 2011 - 14:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ndack le 05/07/2011 15:10
Elle a le droit et même l’obligation de faire appel ou demander a rencontrer toute personne qui représente une population pour mieux savoir leurs objectifs et emboitions a faire du Sénégal un pays meilleur auprès de son père en dehors du gouvernement. Si vraiment le mouvement veut que le bien être du peuple ils n’ont qu’aller lui dire ce qu’ils pensent, s’ils n’ont pas de satisfaction là ils peuvent dénoncer et alerter le peuple

2.Posté par acd le 05/07/2011 15:45
Ndack ce que veulent les jeunes de "Y en a marre", c'est clair comme l'eau de roche: que Wade ne se représente pas en 2012 car la constitution ne le lui permet plus, qu'il renonce à son projet de dévolution monarchique et un bien-être pour tous les sénégalais. Ça tout le monde le sait, on n'a pas besoin de voir Sindjéli pour le lui dire. C'est dans la presse, dans la rue, au marché....

3.Posté par ndack le 05/07/2011 16:20
Ça aussi c’est anti démocratique le fait de demander a wade de ne pas être candidat toi tu ne métrise pas la constitution vérifiez bien la constitution de 2008, avant le président avait dit qu’il ne sera pas candidat puisque la constitution ne le lui permet pas mais c’est juste âpres que les députés ont votés cette loi qui le lui permet maintenant.


4.Posté par saliou fall le 05/07/2011 16:23
Yen a marre ne doit pas accepter d'être manipulé par ces politicards. Surtout Wade et ses enfants il faut les fuir comme la peste. Cette Ndack doit cesser son activisme sur le net. Tu es payé combien à l'heure mademoiselle? Je veux savoir dis moi.

5.Posté par saliou fall le 05/07/2011 16:31
Mais Ndack tu es dans quel monde, dans quel Sénégal. Et puis en 2008, il n'y a pas de Constitution. Elle date de 2001 la dernière mouture. Je ne savais pas que tu es nulle. Tu mérites pas un salaire mais peut être que Wade family va te repérer et t'inonder de billets de banque.

6.Posté par ndack le 05/07/2011 16:31
Et encor arrêtons de menacer cheikh tidiane diakhaté le président du conseil constitutionnel lui il n’est pas interprète il ne fait que valider ou rejeter une candidature a base de ce qui est écrit dans Article 28( Tout candidat à la Présidence de la République doit être exclusivement de nationalité sénégalaise, jouir de ses droits civils et politiques, être âgé de 35 ans au moins le jour du scrutin. Il doit savoir écrire, lire et parler couramment la langue officielle.)


7.Posté par ndack le 05/07/2011 16:39
Vous devez faire des recherches en 2008 les députes ont votés une autre loi modifiant la constitution au lieu de 5 ans la durée du mandat du président est de 7 ans, moi je ne suis pas payer par wade ou qui que se soit je suis un sénégalaise et j’ai vu que le président a fait beaucoup de choses dans ce pays.

8.Posté par acd le 05/07/2011 17:53
il suffit de lire tes contributions pour se rendre compte de tes carences intellectuelles. Je ne savais pas que tu étais si vide, Ndack. Seul le mandat du PR a été moidifié, mais le nombre de mandats que doit faire un PR est resté inchangé. Et puis tu peux pas nous dire que les constitutionnalistes de ce pays sont des nullards. Si c'est toi qui s'y connait en droit constitutionnel, je plains ce pays alors!

9.Posté par ndack le 05/07/2011 18:23
Il y a des constitutionnalistes qui ne sont pas honnêtes ils sont dans l’opposition j’ai bien dit que la constitution a était modifié l’article qui de la durée du mandat du président est de 5 ans. Si on change la durée du mandat du président, donc il il peut briguer un autre mandat de 7 ans. en 2001 la constitution dit : a Article 27 (La durée du mandat du Président de la République est de cinq ans. Le mandat est renouvelable une seule fois.)


10.Posté par iso le 05/07/2011 19:24
je pense que le president de la republique a instauré la democratie et la liberté d'expression et de ce fait ya en marre n'a qu'a s'acvtiver dans l'oposition deguisée .nous ce qui nous interesse c'est de gagner les elections de 2012 avec une oppostion rude

11.Posté par iso le 05/07/2011 19:30
je pense que le president de la republique a instauré la democratie et la liberté d'expression et de ce fait ya en marre n'a qu'a s'acvtiver dans l'oposition deguisée .nous ce qui nous interesse c'est de gagner les elections de 2012 avec une oppostion rude

12.Posté par saliou fall le 05/07/2011 19:50
Mais Iso tu viens d'où. mais vous arreter de polluer Internet. Vous ne méritez même pas d'avoir un ordinateur. Vous n'aurez rien en 2012 parce que Wade ne sera pas de la partie. Il ne peut pas se représenter et le PDS ne peut pas voir de candidat. Votre partie sera déchiré en mille morceaux. Tu es le copain à Ndack Wala. Je veux bien voir cette fille pour savoir à quoi elle ressemble. J'espère que tu t'occupes bien d'elle.

13.Posté par diayimbam le 05/07/2011 19:55



En tant que citoyens sénégalais je pense qu’il est loisible pour tout un sénégalais de jouer le rôle de sapeur pompier parce que ce pays nous appartiens nous tous ; Sindjély est un sénégalais comme tout le monde et puisqu’il ya une frange de la population qui n’épouse pas ce du gouvernement actuel je pense qu’il est important que des personnes aptes a tout pour les rencontrer afin de les sermonner. C’est mieux que de se battre, de détruire l’image du pays de casser les voitures d’autrui qui n’ont rien à voir avec la politique. L’acte de Sindjély est vraiment une chose a saluer, et tout le monde devrait s’y investit pour que la paix revienne pour de bon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter