Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Dette supposée de 247 milliards à la Senelec: Makhtar Cissé parle d’intox pure et simple



L’ancien Directeur général de la Senelec, Makhtar Cissé botte en touche les accusations selon lesquelles il aurait laissé une dette de 247 milliards à la Senelec. « À vrai dire, c’est de l’intox pure et simple. Pour la simple raison que ce montant correspond en fait à la créance que l’Etat du Sénégal doit à la Sénégal doit à la Senelec », réfute Makhtar Cissé.
 
Selon lui, ceux qui profèrent ces accusations ont besoin « des cours en finances publiques puisqu’ils confondent dettes et créances ». Selon lui, il s'agit de créances que l'Etat du Sénégal doit à la Senelec.
 
Poursuivant ces propos, il précise que : «La dette de la Senelec est très largement en deçà du montant évoqué. Senelec est une entreprise qui produit de la valeur et non une administration. Il est tout à fait normal qu’elle s’endette pour investir, augmenter son chiffre d’affaire et rembourser. Ce qu’elle fait correctement puisqu’elle n’a jamais était prise en défaut dans le remboursement de ses dettes ».
 
À en croire l’ex-Dg de la Senelec, « toute cette agitation s’explique par une raison : Makhtar Cissé dérange le sommeil de certains cercles », livre  Libération ».


Vendredi 20 Septembre 2019 - 10:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter