Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Diffusion de la CAN - création de fan-zones: La RTS met en garde les potentiels fraudeurs

À quatre jours de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) détentrice des droits terrestres, a donné mandat exclusif à la société Sd Consulting pour assurer la commercialisation, l'installation et l'organisation des fan-zones. Ainsi, désormais, il ne peut être question pour qui que ce soit d'installer des écrans pour inviter des supporters des Lions à venir regarder les matchs dans un fan-zone, sans au préalable acheter le signal à la Rts 1. Cette façon de faire qui a souvent été l'œuvre d'hommes politiques est susceptible de poursuites judiciaires.



La Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts), détentrice des droits terrestres pour cette édition de la Coupe d'Afrique des nations, a pris mercredi une décision de taille. La première chaîne de télévision généraliste publique sénégalaise a, en effet, donné mandat exclusif à la société SD Consulting pour assurer la commercialisation, l'installation et l'organisation des fan-zones (ces espaces privilégiés réservés à des supporteurs ou à des admirateurs lors d'événements). Selon les termes du contrat liant les deux parties, SD Consulting pourra notamment signer tout bulletin de souscription, ordre d'achat et de vente allant dans ce contexte.
 
Avec cette décision, il importe de préciser qu'il ne peut plus être question d'installer n'importe où ou n'importe comment des fan-zones. Cette pratique qui est surtout celle d'hommes politiques qui cherchent à faire plaisir aux habitants de leurs villes, mais également de centres commerciaux qui cherchent à attirer de la clientèle le temps d'un match des Lions ne peut plus être. Désormais, il faut passer par la SD Consulting pour acquérir les droits et avoir le droit d'installer une fan-zone. Selon nos confrères du journal « Les Échos », la Rts a engagé des huissiers qui, avec l'aide de son service juridique, travaillent à faire respecter la mesure. Les fauteurs avertis, d'agissements sont susceptibles de poursuites judiciaires.


Jeudi 6 Janvier 2022 - 09:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter