Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Le Dg de Lithos André Gyenfie ouvre le front contre Me Wade et son régime



​Le Dg de Lithos André Gyenfie ouvre le front contre Me Wade et son régime
Le front est ouvert contre le clan de Me Abdoulaye Wade. André Gyenfie, directeur général Lithos Corporation, vient de confirmer la plainte qu’il comptait déposer pour faux contre des dignitaires de l’ancien régime, à savoir Me Abdoulaye Wade, son fils Karim Wade, Me Madické Niang et Ousmane N'diaye, ex Directeur de Miferso.
Se considerant lésés dans l’attribution de la mine de fer des falémé, il à fait cette déclaration lors d’une conférence de presse tenue hier. Il souhaite que la « Justice Sénégalaise fasse son travail et que les personnes citées soient entendues ».
Il a par ailleurs noté que la société Lithos propose « déjà de se porter partie civile» pour la plainte que Me Abdoulaye Wade compte déposer à Paris.
Pour ce qui concerne les 75 millions de dollars US (environ 35 milliards de francs CFA) payés par ordre de la CCI à « Kumba Ressources », André Gyenfie a déclaré que cette somme devrait être retournée au peuple Sénégalais « qui en a bien besoin, car obtenue frauduleusement et de façon cavalière ».      


Dimanche 21 Décembre 2014 - 10:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter