Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Mauvaise gestion des ressources financières du Sénégal : Dr Abdourahmane Diouf accuse l’Apix et Macky



Le Président du Parti AWALÉ, Dr Abdourahmane Diouf, qui faisait face à la presse ce jeudi, accuse l’Apix et la Présidence d’être à l’origine d’un certain nombre de scandales dans le cadre de la mise en n’œuvre de ce projet du Train Express Régional (TER). Il dénonce une mauvaise gestion des ressources financières du Sénégal dans ce projet. Et prend pour responsable le Président Macky Sall et l’Apix. Selon lui, le montage institutionnel a fait que c’est l’Apix et la Présidence qui décident dans ce projet.
 
« Macky Sall et l’Apix sont les vrai responsable du TER. Aujourd’hui, le montage institutionnel a chassé la SNCF, le Ministère des Transports, etc., et met tout entre les mains de l’Apix. Parce que c’est l’Apix et la Présidence qui décident », martèle le Président du Parti AWALÉ.
 
Poursuivant ses propos, Dr Diouf qualifié l’Apix de couleuvre. « L’Apix est une forme de couleuvre. Il est comme un objet volant non identifié dans les institutions du Sénégal. Tous les grands travaux pour lesquels on a d’autres structures qui auraient pu avoir des compétences, on donne ces compétences à l’Apix et personne n’en parle. Et il donne l’impression de réaliser les grandes œuvres, alors qu’il ne réalise pas le ¼ de ce qu’il aurait pu réaliser. S’il y a un scandale sur les 5 points dont on a parlé : sur les plans, économiques, juridiques, social, institutionnel et fiscal, les responsables, c’est l’Apix et la Présidence ».


Jeudi 6 Janvier 2022 - 23:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter