Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Mine de la Falémé : une lettre au Dg de Lithos compromet Madické Niang et le clan de Wade

​L'affaire des mines de la Falémé est loin de finir. Le Directeur général de la Société Lithos Corporation qui se sentait lésé dans cette affaire avait promis des révélations. Mais au vu de ses déclarations devant la presse celui qui en à le plus pris pour sa réputation, c'est sans doute l'ancien ministre Madické Niang qui était aux mines au moment des faits.



​Mine de la Falémé : une lettre au Dg de Lithos compromet Madické Niang et le clan de Wade
« Tout se passait bien quand subitement, on fut exclu du projet par une simple lettre de Madické Niang au profit de Kumba Ressources », déplore le Dg de Lithos André Gyenfie.

« Notre contrat avec la Miferso disait qu'il fallait faire venir un opérateur. Nous avons fait venir l'opérateur qui avait la capacité de développer ce projet, pourquoi subitement, on nous éjecte au profit de ce même opérateur qu'on a amena ? Se demande le Dg de Lithos Corporation.

Il ajoute « j'ai rencontré Madické Niang en Afrique du Sud, il était avec Ousmane Ndiaye et l'avocat de Karim Wade Stéphane Brabant qui le manipulait, demandant à Madické Niang de ne pas me recevoir. Il nous a reçus mais il n'y a pas eu de suivi jusqu'au jour où nous recevons la lettre qui nous sortait du projet » martelé M. Gyenfie.


Lundi 22 Décembre 2014 - 11:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter