Le secteur informel est très affecté par la pandémie du Covid-19. Les mécaniciens, conducteurs de taxi et restauratrices ont du mal à joindre les deux bouts. En cette période d’Etat d’urgence, leur chiffre d’affaires ne cesse de dégringoler. Selon un des mécaniciens, qui voit ses activités tournées au ralenti, « les effets du coronavirus se font sentir sérieusement ».
«La situation est compliquée. C’est très dur. Nous ne travaillons pas beaucoup. Auparavant, dans la journée, je pouvais gagner jusqu'à 50 000 F CFA. Maintenant tel n’est plus le cas. On gagne 5 000 voir 6 000 F CFA par jour. Actuellement, les poches sont vides. Mais nous remercions Dieu », dit-il.
Un taximan interpellé sur la maladie du virus du Covid-19, partage le même avis que le mécanicien. « C’est vrai que tout cela a impacté sur notre chiffre d’affaires. Nous taximan (conducteurs de taxi) pouvons gagner 25 000 F CFA ou plus et cela dépend de la journée. À présent pour gagner 15000 F CFA relève du parcours de combattant», constate le conducteur de taxi qui s’exprimait au micro de Walf radio.
Ces acteurs du secteur informel avouent qu’avec cette pandémie, les chiffres d’affaires ont beaucoup baissées.
Autres articles
-
Scandale foncier : Tahirou Sarr, Mamour Diallo et des hauts responsables sous Macky Sall accusés d'avoir monté un faux dossier pour détourner des fonds publics
-
Affaire Keur Yeurmandé : trois collaborateurs de Ndella Madior Diouf introuvables
-
Violences électorales à Saint-Louis : les 81 suspects arrêtés, déférés au parquet ce jeudi
-
Le Sénégal hôte du Forum sur les systèmes alimentaires africains, en septembre 2025 (officiel)
-
Fin des travaux des stades régionaux : Aline Sitoé Diatta, Ely Manel Fall et Lamine Guèye bientôt fonctionnels