Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Saisie de Drogue au port de Dakar: le couple allemand "superviseur" de la cocaïne identifié



Le couple de ressortissants allemands qui « supervisait » le transport de la cocaïne saisie à Dakar a été identifié. L’homme a était identifié au nom de Lucas Schmidberger et la femme s’appelle Caroline Verena Stanzl. Selon « Libération », les autorités allemandes ont d’ores et déjà ouvert une enquête sur deux « profils ». Les premiers éléments recueillis attestent que le couple, âgé d’une cinquantaine d’années, travaille pour un puissant cartel de la drogue.
 
Le couple avait été interpellé en même temps que le capitaine du navire « Grande Nigéria », Pasqualé Metera, qui jure qu’il n’avait pas connaissance de la présence de la drogue dans le navire lorsqu’il quittait le port de Paranagua, au Brésil, le 15 dernier.

Les enquêteurs doutent de sa version. Mais Grimaldi, semble vouloir l’extirpé de la procédure par tous les moyens. Selon le journal, ce mardi, une équipe du service angolais des enquêtes criminelles (Sic) est discrètement arrivée à Dakar.
 
En Angola la saisie opéré à Dakar à fait un grand bruit puisque des médias ont affirmé qu’une partie des véhicules avait été commandée par le Président. Ce que le ministre angolais de l’Intérieur a démenti.
 
Avant-hier déjà, 15 « correspondants » (agents de renseignements) de pays européens, dont la France se sont rendus au Port alors que les Etats Unis à travers la DEA, ont promis d’appuyer les services sénégalais dans ce qui s’annonce comme une enquête internationale.
 
 
 
 
 
 
 


Mercredi 3 Juillet 2019 - 10:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter