Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Tabaski 2016 : Imam Alioune Moussa Samb sermonnerait-il Ousmane Sonko?

L’imam de la Grande Mosquée de Dakar, Moussa Alioune Samb a, dans son sermon de la prière de la Tabaski, dénoncé avec véhémence le manque de retenue de certains sénégalais. Le prêcheur soutient que : « Nul n’a le droit de dire tout ce qu’il sait. Le monde ne fonctionne pas ainsi ».



L’Imam Alioune Moussa Samb a déploré le fait que certaines personnes ne savent pas garder un secret. « C’est mauvais, voire ignoble de divulguer, à tout bout de champ, tout ce que l’on sait sur une personne ou sur une chose. L’être humain doit savoir garder un secret »a souligné le prêcheur. Avant de poursuivre : « Tout n’est pas bon à dire. C’est malsain de dire tout ce que l’on sait sur autrui sans retenue. L’être humain doit avoir de la retenue. Il faut savoir se taire surtout quand on ne sait rien ».
 
Dans sa prêche, l’imam très en verve, a déclaré que : « même si on sait beaucoup de choses, il faut se garder de tout dire. Nul n’a le droit de dire tout ce qu’il sait. Le monde ne fonctionne pas ainsi. Nous devons nous unir sur ce qui fait émerger le pays. Les paroles ne nous font pas avancer ». Il a aussi invité chaque citoyen, a apporté sa pierre à l’édifice, et a bannir l’adversité et la haine. 


Mercredi 14 Septembre 2016 - 11:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter