Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

​Vélingara : la pandémie a fini de freiner les activités économiques



​Vélingara : la pandémie a fini de freiner les activités économiques
Les vendeurs et vendeuses du marché central à Vélingara au Sud-est du Sénégal, vivent dans l’inquiétude. Ils ne trouvent plus de quoi à nourrir leurs familles à cause de l’arrêt de leurs activités. Une situation causée par la fermeture du marché tous les jours à 15 heures.
 
Selon Aïssatou Diallo, vendeur audit marché, certaines familles ne prennent qu’un seul repas par jour. « C’est très difficile pour nous les femmes. Vélingara est loin de Dakar. La pauvreté y est présente. Nous sommes fatiguées, nous n’avons plus de quoi à manger, à nourrir nos enfants. Tous nos espoirs reposent sur nos petits commerces. Nous n’arrivons plus à assurer les trois repas quotidiens. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide », dit-elle au micro de Walf radio.
 
Actuellement, toutes les activités économiques sont au ralenti à cause du Covid-19 et les effets du couvre-feu. Les conséquences sont énormes, le vécu quotidien des populations qui ne parviennent plus à bénéficier des trois repas quotidiens. Malgré ces souffrances, les populations ont accepté de se soumettre aux instructions des autorités sanitaires pour stopper le Coronavirus.  

Pour rappel, l’Etat a mis un fonds d’aide alimentaire pour les populations touchées par la crise. Le Gouvernement est en train de mettre en œuvre un plan de distribution.                                                                                                                     


Jeudi 9 Avril 2020 - 12:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter